Accessoires

Accessoires pêche de la carpe

Filtres
Retourner à la liste des pages
Filtrer par Type de produit
Filtrer par Marques
Filtrer par Fourchette de prix
PREMIER PRIX TECHNIQUE
1€
Caperlan

STOP BOUILLETTES TRANSPARENT PÊCHE DE LA CARPE

(31)

 
CHOIX DE L'ÉQUIPE
16€
Caperlan

LAMPE FRONTALE DE PÊCHE ONNIGHT 300 UV

(25)

 
128 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
  • Fin de série
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.0/5 Sur la base de 1099 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    Accessoires pêche de la carpe

    Les accessoires carpe sont extrêmement nombreux. Lorsque nous nous initions à la pêche de la carpe, l’offre d’accessoires peut d’ailleurs impressionner voire effrayer tant elle semble technique et complexe. Ces quelques lignes ont pour objectif de vous éclairer sur les différents usages de nos accessoires.


    Les fils carpe (nylons et tresses) sont indispensables dans la panoplie du carpiste. Correctement enroulés sur votre moulinet, ils permettront de pêcher sereinement et durablement. En fonction du lieu de pêche et de la technique pratiquée, il sera judicieux d'adapter le type de fil carpe utilisé. Le nylon présente de nombreuses caractéristiques : excellente glisse dans les anneaux, discrétion, élasticité, faible prise au courant et au vent, grande capacité de stockage dans le moulinet et durée de vie limitée (nous préconisons un changement tous les ans). . De son côté, la tresse offre une élasticité particulièrement faible (convient pour les pêches fortes d’obstacles) et une longévité accrue ( 2 à 5 ans) mais une prise au vent et au courant importante.


    L’outillage carpe regroupe notamment les différentes aiguilles nécessaires pour escher nos appâts ou réaliser nos montages. L’aiguille à bouillette est l’élément indispensable de la boite du carpiste, sans elle, difficile d’envisager la confection d’un montage cheveu à bouillette. L’aiguille à épissure est quant à elle moins utilisée mais parfaitement adaptée à la confection d’épissures sur des terminaux du type lead core. Enfin, l’aiguille à PVA vous permet, grâce à sa longueur, de glisser des sticks ou sacs PVA sur vos bas de ligne en toute simplicité.


    Les hameçons sont des éléments auxquels il est indispensable d’accorder une importance majeure sous peine de décrocher inutilement certaines de vos captures. Nous trouvons plusieurs formes d'hameçons carpe sur le marché ainsi que différents diamètres. De manière générale, retenons qu’un hameçon de diamètre fort de fer est très résistant à l’ouverture (idéal pour des pêches d’obstacles) et qu’un hameçon fin de fer est particulièrement piquant.


    Les plombs ont plusieurs objectifs et doivent être adaptés au lieu et la technique de pêche. Des plombs de forme allongée (du type trilobe ou distance) permettent de lancer loin grâce à un bon aérodynamisme. Des plombs de forme massive ( du type square) permettent quant à eux de pêcher dans zones à fort courant et d’optimiser l’auto ferrage.