Patins artistique

PATINS À GLACE ARTISTIQUE

Chaussez-vous d'une bonne paire de patins, dédiée à vos entrainements sur glace. Adaptés à la pratique en club, vous trouverez des patins pour débuter, mais également pour apprendre les premières figures et premiers sauts.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
4.7/5 Sur la base de 6 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Des patins à glace artistique pour un confort optimal

Le patin à glace artistique est l’équipement incontournable que chaque patineur se doit d’avoir. Le confort et le maintien des pieds sont des éléments cruciaux pour tous les pratiquants de patinage artistique. La qualité et le plaisir de vos entraînements dépendent en partie du choix de vos bottines mais surtout de l’adéquation entre votre pratique et votre niveau. En effet, si vous souhaitez décrocher le titre de champion du monde il vaut mieux avoir de bons patins à glace.


Des modèles de patins à glace artistique adaptés à chaque situation

Quel que soit votre niveau de patinage artistique et régularité aux entraînements, il est très important de choisir une paire de patin à glace artistique qui soit parfaitement adaptée. Votre patin à glace se doit d’être flexible mais aussi rigide pour enchaîner les entraînements. En patinage artistique, les débutants apprécieront de la souplesse tandis que les confirmés apprécieront plus de rigidité. En effet, on vient gagner en maintien pour réaliser des figures de plus en plus complexes entraînant une contrainte plus forte sur la bottine. Lorsque l’on atteint un niveau mondial ou olympique, comme celui du couple de danseurs sur glace français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, le maintien se doit d'être optimal. Mais dès les débuts c’est un élément central pour bien progresser.


Entretenir et ranger ses patins à glace artistique

Pour entretenir ses patins, il existe des accessoires indispensables. Le protège lame pour, comme son nom l’indique, protéger ses lames de patins à glace quand le patineur ou la patineuse marche en dehors de la glace. Ensuite, il est nécessaire d’essuyer ses lames grâce à un chiffon ou essuie lame pour éviter l’oxydation. Pour finir, il est recommandé de recouvrir ses lames grâce à un couvre lame pour protéger ses lames des chocs durant le transport. Enfin, nous vous recommandons un sac de transport pour ranger vos patins à glace et les transporter plus facilement. Pour une glisse parfaite, nous recommandons l'affutâge de vos patins à glace et artistique avant la première utilisation. Puis de réaliser un affûtage régulier pour garder une bonne accroche avec la glace.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau