Lunettes de natation et masques pour la piscine

Pour visages fins ou larges, quel que soit votre niveau ou votre environnement de pratique (piscine, eau libre), nos lunettes de natation anti-buée vous garantissent confort, étanchéité et stabilité durant toutes vos séances de nage. Profitez également de notre innovation : le marqueur anti-buée ! Sinon, il y a toujours nos conseils pour éviter la buée dans vos lunettes de natation.

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
Nouvelles lunettes Speedo Biofuse 2.0
 encore plus performantes
Nouvelles lunettes Speedo Biofuse 2.0 Encore plus performantes
4.5/5 Sur la base de 12520 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Lunettes de natation :

Les lunettes de natation sont, avec le maillot de bain une pièce et le boxer de bain, les accessoires les plus importants de la natation. Pourquoi ? C’est très simple ! Parce qu’elles vous protègent les yeux contre les attaques du chlore et les bactéries présents dans les piscines. De plus, elles sont à la base d’une bonne orientation dans le bassin d’entraînement ou dans les eaux libres, comme la mer ou les lacs. Il est donc très important de choisir des lunettes de piscine de la bonne taille, adaptées à votre visage, afin qu’elles restent stables et étanches tout au long de votre entraînement.

Nager en piscine :

Si vous nagez en piscine d’intérieur, celle-ci sera le plus souvent plutôt sombre. Des lunettes de natation avec des verres clairs ou légèrement fumés seront préférables. Elles vous permettront de voir clair dans l’eau sans avoir l’impression de nager dans l’obscurité.

Nager en plein air :

Selon les saisons et les conditions climatiques, des verres de type miroir sont généralement conseillés pour la nage en eau libre afin de compléter votre équipement de base à savoir une combinaison de natation et un bonnet néoprène. Ils protègeront mieux votre vue des agressions du soleil, et seront plus confortables pour les yeux lorsque vous effectuerez vos respirations. Certaines paires delunettes de natation possèdent aussi un indice de protection UV, idéal pour la nage en eau libre.

Nager en indoor et en outdoor :

Si vous nagez aisément à la fois en intérieur ou en extérieur, les lunettes de natation avec des verres fumés qui seront un bon compromis entre les verres clairs et les verres miroirs. Le tout est une question d’adaptation à la luminosité du lieu où vous pratiquez : plus l’endroit est sombre, plus il faudra des verres clairs, au contraire si l’endroit est lumineux, il vaudra mieux préférer des verres fumés ou miroir.

Comment choisir la bonne taille des lunettes de natation ?

C’est un peu compliqué de choisir la taille des lunettes dans la mesure où il faut vérifier qu’elles adhèrent parfaitement au visage afin que l’eau ne s’infiltre pas dans les verres. Il y a une astuce toute simple, si vous avez la possibilité d’essayer les lunettes de natation en magasin et que vous avez le choix entre plusieurs tailles : sans mettre l’élastique derrière la tête, poser les verres sur vos yeux et testez l’effet ventouse. Si les lunettes tiennent bien environ 3 secondes, elles sont à la bonne taille.

Masque ou lunettes de natation pour nager ?

Les masques utilisés pour la natation ont un champ de vision plus large que les lunettes de piscine. Ils ont une stabilité moyenne et un champ de vision panoramique afin de pouvoir mieux voir ce qu’il se passe autour de vous. Au contraire les lunettes ont un champ de vision plus réduit afin non seulement d’être plus stables mais également plus hydrodynamique. Si vous cherchez à mous améliorer, à enchaîner les culbutes et autres plongeons, il est préférable de se tourner vers des lunettes de natation avec un champ de vision réduit et une grande stabilité.

Offrez le choix !