Bidons et sacs à eau

Bidons, Porte-Bidons et Sacs à Eau de Marche

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Un porte-bidons pour s’hydrater pendant les séances de sport

A compter d’une marche de plus d’une demi-heure, il est indispensable de prévoir un bidond’eau. Cependant, il peut être difficile de le transporter avec soi. Pour autant, l’eau reste un élément important pour les performances et le bien-être général du sportif. Aujourd’hui, il existe un vaste choix de ceinture porte-bidons et sacs à eau, avec des contenances différentes pour convenir à tous les besoins. Le porte-bidon est utile pour s’hydrater convenablement au fur et à mesure de l’avancée de la marche. Ses avantages sont nombreux et la présence d’un tel équipement pendant vos séances sportives vous évitera de vous déshydrater, ce qui pourrait avoir de graves conséquences sur votre santé.

La ceinture porte-bidons, un équipement pratique et robuste

Le porte-bidons sous forme de ceinture possède des avantages non négligeables, comme une simplicité de mise en œuvre et la possibilité de pouvoir transporter des bidons d’eau isothermes afin d’y mettre du café, du thé chaud ou bien des boissons fraîches. Cet équipement se nettoie également facilement et est pratique pour emporter des boissons sucrées sans aucun risque de prolifération des bactéries. Le porte-bidons offre une excellente durée de vie et permet de la même manière d’emporter avec soi plusieurs mini bouteilles d’eau que l’on peut ensuite remplir à volonté. En revanche, si vous pratiquez la marche nordique avec des bâtons, privilégiez un modèle de sacs à eau, plus simple à transporter puisque vous ne serez alors pas contraint de retirer la dragonne d’un bâton. Si vous optez pour une ceinture porte-bidons, optez pour un modèle dorsal avec un bidon incliné afin d’en faciliter l’utilisation. La ceinture peut aussi être conçue de sorte à permettre d’y glisser des clés, des papiers, voire même de la nourriture comme une barre de céréales par exemple.

Les sacs à eau, des indispensables pendant votre sport

Comme de nombreux accessoires de marche, un sac à eau possède l’avantage de s’utiliser très facilement et de manière confortable. Sa praticité est un gain de temps et permet une hydratation plus régulière. Vous pouvez choisir la poche à eau dotée du contenant qui vous convient le mieux : de 1 litre à 3 litres. Très souple, le sac s’adapte au dos sans générer de points de pression ni mouvement de ballottement de l’eau. Cependant, il n’est pas recommandé si vous souhaitez y transporter des boissons sucrées puisque le nettoyage est un peu plus complexe que pour un porte-bidons. Il conviendra parfaitement aux marcheurs qui souhaitent miser sur la facilité d’usage dans la consommation régulière d’eau pendant leurs pratiques sportives.

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