Bâtons de marche nordique en carbone

Bâtons de marche nordique en carbone


Grâce à ses fibres en carbone, nos bâtons limitent les vibrations durant votre pratique. Découvrez aussi tous nos Bâtons de marche nordique quel soit votre niveau ! Retrouvez également nos Chaussures, nos Chaussettes et nos Accessoires de marche nordique.

Passer les categories Passer les categories
Passer les filtres
Filtres
Filtrer par prix
4.5/5 Sur la base de 914 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Des bâtons de marche nordique pour toutes les pratiques

Le choix des bâtons de marche nordique permet une bonne pratique de la marche. Choisir de mauvais bâtons non adaptés peut causer des douleurs, notamment dorsales. Les bâtons en fibre de verre ou en carbone permettent d'absorber les chocs et de protéger les articulations (coudes, poignets, épaules, cervicales). En fonction du niveau de pratique, selon que le marcheur s'y adonne de manière régulière ou plus rarement, les éléments des bâtons doivent être choisis plus ou moins consciencieusement. Ainsi, les poignées vous apporteront les mêmes avantages peu importe qu'elles soient en plastique ou en liège. Les gantelets enveloppants offrent quant à eux une liberté plus ample dans les mouvements. Pour une marche sur un terrain meuble, une pointe droite sera plus adaptée. Pour une marche sur un terrain peu ou non meuble, une pointe inclinée sera à choisir de préférence. N’oubliez pas de choisir vos chaussures de marche nordique pour une expérience sans faute.

Bâtons de marche nordique : les atouts du carbone

Le carbone est une matière très intéressante pour la conception des bâtons de marche puisqu'il limite l'impact des vibrations liées à la pratique de la marche. Or, ces vibrations peuvent causer des dommages plus ou moins importants, notamment au niveau des coudes et des bras. Des bâton de marche nordique en carbone sont de réels alliés puisqu'ils apportent dynamisme dans la marche et sensation de légèreté très appréciée par le sportif. En outre, le carbone a d'autres avantages comme un bon rapport performance/poids, une résistance à la traction ce qui le rend difficile à plier ou à étirer, une parfaite résistance aux variations de températures et une durabilité exceptionnelle grâce à ses propriétés supérieures au métal. Ce matériau résiste aussi à la corrosion, est transparent aux rayonnements et résistant aux ultraviolets ce qui vous permet d'utiliser votre bâton de marche nordique en carbone quand vous le souhaitez, peu importe les conditions climatiques.

Bâtons de marche nordique en carbone : choisir la bonne taille

Quelle taille choisir pour votre bâton de marche nordique en carbone ? Cela dépend notamment de votre pratique de la marche nordique. Si votre bâton est trop petit ou bien trop grand, vous risquez des maux de dos à cause d'une mauvaise posture de marche. En pratique, quand vous tenez le bâton debout, votre bras doit former un angle droit. Autrement dit, pour mesurer la taille parfaite pour votre bâton, multipliez votre taille par 0,7. Choisissez de préférence un équipement réglable pour vos enfants puisque ces derniers peuvent grandir rapidement.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau