Chaussures de marche nordique

Chaussures de marche nordique


Découvrez toutes nos chaussures de marche nordique Homme, Femme et Enfant aux propriétés protectrices, souples et polyvalentes pour parcourir des sentiers dans les bois, des chemins de campagne, des sols secs ou gras. Découvrez également nos Chaussettes, nos Semelles et nos Podomètres.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix
4/5 Sur la base de 1021 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Chaussures de marche nordique : d'incontournables qualités techniques

Sport complet s'il en est, la marche nordique nécessite un équipement adapté, en premier lieu des chaussures techniques adaptées. Comme vous serez amené à évoluer sur tous les terrains, c'est d'abord la qualité d'accroche et d'adhérence au sol qui est privilégiée. La chaussure devient ainsi le parfait complément du bâton de marche nordique. Sur nos modèles, l'accroche est favorisée par des crampons en caoutchouc particulièrement résistants. C’est un gage de la fiabilité de ces chaussures de marche nordique femme, homme et enfant.

Chaussures de marche nordique garçon et fille : une impulsion décuplée

La chaussure de marche nordique, c'est encore une chaussure qui va de l'avant. Entendez par là que nos modèles pour homme et femme sont spécifiquement conçus pour créer un élan, une impulsion. Depuis l'impact du talon jusqu'à l'appui sur l'orteil, c'est toute votre marche qui s'en trouve dynamisée. Vos performances sont par la même occasion revues à la hausse sans que la sensation de fatigue soit décuplée. Le secret des inserts placés dans la semelle qui favorisent la relance de la marche.

Un confort de marche largement optimisé

Le plaisir à pratiquer dépend aussi et avant tout du confort du pied, très sollicité. Pour l'optimiser, nos concepteurs se sont beaucoup investis. C'est ainsi que de précieuses encoches de flexion garantissent la flexibilité de la chaussure. Autre critère de confort : la respirabilité, confortée par des composants spécifiques. La sudation est naturellement évacuée. La résistance à l'humidité fait également l'objet d'une attention particulière. Enfin, l'absence de couture fait de ces chaussures de marche nordique de véritables chaussons. L'occasion de préciser que le chausson intégré sur la plupart des modèles proposés limite l'entrée de cailloux dans la chaussure.

Chaussures de marche nordique : un design très élaboré

Puisque le premier contact est d'ordre visuel, la chaussure de marche nordique joue aussi sur le design. Les lignes sont à l'image de la chaussure, contemporaines et aérodynamiques. La chaussure privilégie les fines associations de couleurs. Rose ou vert sur fond noir à titre d'exemple. L'élégance consistera à assortir les nuances de la chaussure à celles d'un t-shirt ou d'une veste spécifique. Quand la performance rime avec élégance !

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau