Kimonos enfants

Kimonos de Karaté adulte

Découvrez les kimonos enfants pour la pratique du Karaté.

Comment choisir un Kimono de Karaté enfant ?

Conseil DECATHLON

Besoin d'aide ?
Vous hésitez sur le choix du kimono de Karaté pour votre enfant ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent ici ! Comment choisir un Kimono de Karaté enfant ?

Retourner à la liste des pages
Filtrer par Taille
Filtrer par Fourchette de prix
Filtrer par Marques
3 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
  • Fin de série
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.5/5 Sur la base de 139 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    Comment choisir un kimono de karaté enfant ?

    Le karatégi est la tenue de karaté qui se compose d’une veste de karaté ample que l’on attache à la taille à l’aide d’une ceinture de karaté. Pour choisir un kimono de karaté enfant, il existe deux critères à prendre en compte :
    - La taille du pratiquant : Le kimono de karaté est une tenue unisexe et est un modèle unique. Le choix de la taille du kimono de karaté doit prendre en compte la taille et le poids du karatéka. Les chevilles et les poignets doivent toujours être visibles, pour éviter les risques d’imprécisions ou d’accidents. Le pantalon de karaté doit recouvrir environ ¾ du tibia du karatéka. Étant donné qu'il peut rétrécir au lavage, mieux vaut opter pour une tenue de karaté légèrement plus grande (5cm).
    Pour un enfant : les tailles vont de 100cm à 150cm.

    - La résistance du kimono de karaté enfant : Le karaté est un sport de combat de percussion, la toile du kimono de karaté enfant doit être suffisamment légère pour assurer une liberté de mouvement au karatéka. DECATHLON propose aux enfants des kimonos de karaté légers, souples et résistants aux contacts et à la transpiration. Voici nos recommandations concernant le grammage du kimono de karaté :
    Enfant débutant Grammage souple et léger de 190gr/m2, tissu sergé
    Enfant en compétition Grammage plus résistant de 240gr/m2, toile côtelée

    Comment entretenir son kimono de karaté enfant ?

    Pour que votre kimono de karaté vous accompagne le plus longtemps possible, il faut l’entretenir régulièrement. Pour les trois premiers lavages, nous vous conseillons de le laver à 30° maximum. Ensuite, les lavages pourront être réalisés à 40°. Laissez votre karatégi sécher à l'air libre.

    C'est un cadeau ? Offrez le choix !

    Offrez une e-carte cadeau