Kimonos Judo Enfants

Aïkido ou judo, votre enfant doit pouvoir se sentir parfaitement à l’aise dans sa tenue afin de s’épanouir pour prendre confiance en ses gestes et développer pleinement ses capacités. Avec notre sélection de kimonos judo enfants, il vous suffit de quelques instants pour trouver le modèle adapté à sa taille, mais aussi à la fréquence de ses entraînements et à son niveau de pratique. Des critères indispensables qui lui assureront confort et résistance pour poursuivre son activité sportive, et ce, quel que soit son âge. N’hésitez plus et encouragez votre enfant de la plus belle façon avec les kimonos judo Decathlon ! Découvrez les kimonos enfants pour la pratique du Judo et de l'Aikido.

Passer les categories Passer les categories
4.7/5 Sur la base de 642 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Comment choisir un kimono de judo enfant ?

Pour choisir un kimono de judo enfant, il existe deux critères à prendre en compte :
- La taille du judoka : Le kimono de judo, ou le judogi, est une tenue unisexe et est un modèle unique. Le choix de la taille du judogi doit prendre en compte la taille du judoka lui-même. Le pantalon de judo doit arriver au niveau des chevilles. Étant donné qu'il peut rétrécir au lavage, mieux vaut opter pour une tenue légèrement plus grande (5cm).
Pour un enfant : les tailles vont de 100cm à 150cm.

- Son niveau de pratique : la toile du kimono de judo doit être suffisamment épaisse pour résister à la traction de l’adversaire. Plus le grammage de la toile est important plus le kimono de judo est robuste. Le choix du tissu et du tissage sera fonction de vos exigences et de votre niveau. Résistance, flexibilité, épaisseur et capacité d'absorption de la chaleur sont les paramètres qui diffèrent. Voici nos recommandations concernant le grammage du kimono de judo :
Enfant débutant Grammage souple et léger de 190gr/m2
Enfant en compétition Grammage épais et résistant de 350gr/m2 sera préférable

Comment entretenir son kimono de judo enfant ?

Lors des trois premiers lavages, il est nécessaire de le laver son kimono de judo à froid. En effet, celui-ci rétrécit d'environ 5 cm. Pour les lavages suivants, faites un lavage traditionnel à 30 ou 40°. Laissez votre judogi sécher à l'air libre.
C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau