Gymnastique Artistique Féminine

Gymnastique Artistique Féminine

Pas de résultat

QU’EST-CE QUE LA GYMNASTIQUE ARTISTIQUE FÉMININE ?

La Gymnastique Artistique Féminine, également appelée GAF, est une discipline sportive qui se pratique sur des agrès. Le terme “agrès” désigne les équipements sportifs, et par extension les pratiques associées qui sont au nombre de quatre : les barres asymétriques, le sol, la poutre et le saut.

POURQUOI FAIRE DE LA GYMNASTIQUE ARTISTIQUE ?

La GAF permet de développer des qualités physiques diverses : force, souplesse, endurance équilibre… C’est un sport complet et accessible à toutes. Au-delà des compétences physiques, cette discipline permet aussi aux gymnastes de travailler leur mental. Persévérance, concentration mais aussi mémorisation sont des qualités importantes pour chaque gymnaste.

COMMENT COMMENCER LA GYMNASTIQUE ARTISTIQUE ?

Les jeunes filles peuvent débuter la gymnastique à partir de 2-3 ans en commençant par la baby-gym. Puis en grandissant, elles peuvent continuer en section gym loisir dans un club affilié à une fédération. Si le sport leur plaît et qu’elles souhaitent évoluer, elles peuvent ensuite s’inscrire en section compétition. Les compétitions s’effectuent soit en individuel, soit en équipe.
C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau