Ballons Loisir

Ballons d'apprentissage

a11y.skip-filters
Filtres 2
Filtrer par prix
4.5/5 Sur la base de 461 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Les spécificités du futsal

Le futsal est un sport assez proche du football. Cependant, il se différencie de ce dernier grâce à certaines de ses caractéristiques. Par exemple, il se joue à cinq contre cinq sur un terrain de handball alors que les mi-temps durent 20 minutes. De plus, il n’y a pas de hors-jeux, les touches sont faites au pied et, dès qu’une équipe a commis 5 fautes dans une mi-temps, chaque faute supplémentaire donne lieu à un jet franc à 10 mètres, qui s’apparente à un penalty. C’est un sport que les enfants peuvent commencer à partir de 4-5 ans, à condition d’utiliser un ballon apprentissage futsal.

Les particularités d’un ballon apprentissage futsal

Un ballon d'apprentissage du futsal dispose en effet de caractéristiques propres qui permettent de débuter dans les meilleures conditions. Il est généralement recouvert de mousse et sa densité est faible, ce qui lui permet de proposer un excellent toucher de balle. De plus, il propose un très faible rebond, ce qui facilite grandement l’apprentissage. Cependant la taille du ballon dépend de l’âge de l’apprenant. Si c’est un enfant de moins de 13 ans, le diamètre du ballon doit être de moins de 59 centimètres alors que pour les adultes, il doit être compris entre 62 et 64 centimètres.

Comment prendre soin de votre ballon d'apprentissage futsal

Alors qu’il est prévu pour jouer en salle, vous ne devez absolument pas utiliser un ballon apprentissage futsal en plein air, vous risqueriez en effet de l’abimer. De plus, il ne doit pas être mouillé. Le contact avec l’eau risque également de le détériorer et il serait alors bien moins agréable à manier. Enfin, avant de l’utiliser, vérifiez toujours que son niveau de pression est bon. Cela vous permettra de profiter de meilleures sensations de jeu et d’un excellent toucher de balle.

De quel équipement avec vous besoin ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer le succès du futsal, mais une d’entre elle est que sa pratique ne nécessite pas beaucoup de matériel spécifique. En dehors de votre ballon apprentissage futsal, il ne vous faut qu’une tenue de sport classique. Cependant, veuillez noter que vous devez utiliser des chaussures de sport en salle et non des chaussures de football avec des crampons.
C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau