Collants danses, collants convertibles et collant sans pieds

Collant rose, collant convertible ou collant sans pieds, trouvez tous les articles de danse qu'il vous faut chez DECATHLON. Indispensable à la pratique de la danse, le collant de danse se porte généralement sous un justaucorps lors des cours de danse classique ou sous un short pour la danse moderne.

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
media description
Collection gala de danse
4.5/5 Sur la base de 844 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Comment choisir un collant de danse ?

Le choix de ses collants de danse varie principalement en fonction de ses goûts et de sa pratique. Pour les jeunes danseurs classiques débutantes, le collant avec pieds rose sera davantage privilégié. Pour celles au niveau intermédiaire/avancée ou qui débutent le travail sur pointes, le collant convertible est idéal pour les cours de danse classique ! Pour les danseuses au style néoclassique, le collant noir apporte une touche moderne en se portant au-dessus du justaucorps !

Pour la danse modern’jazz et contemporaine, le collant sans pieds sera privilégié pour assurer un bon contact et une bonne stabilité au sol.Le collant noir est idéal à porter en-dessous des shorts ou des pantalons pour une tenue plus personnalisée. Selon vos goûts et vos envies, vous pouvez également choisir d’autres coloris de collants sans pieds comme le rose ou le chair. Complétez votre équipement avec nos demi pointes en toile ou cuir.Pour les danseuses débutantes, nous vous conseillons d'optez pour les demi-pointes à semelles entières pour les cours de danse classique.

Pourquoi mettre un collant de danse ?

Le port du collant de danse est, depuis très longtemps, inscrit dans les codes vestimentaires de la danse, notamment celui de la danse classique. La raison peut être liée à un certain esthétisme. En effet, le port des collants, lors des ballets de danse classique, offre une certaine unicité du groupe. Les collants affinent également la silhouette des danseurs et permettent une très bonne lisibilité des mouvements de jambe.

Mis-à-part la raison esthétique, les collants apportent une protection supplémentaire aux danseurs notamment lors des exercices à la barre en danse classique ou des passages au sol en danse moderne.
Pour les spectacles, vous pouvez mettre des collants en résilles chair ou des collants chair sans pieds

Offrez le choix !

Offrez une carte cadeau
Ça peut vous intéresser