Chaussons danse moderne et pédilles danse contemporaine

Découvrez notre sélection de chausson de danse modern'jazz


Comme en danse classique, il existe plusieurs types de chaussons : les chaussons semelles entières et les chaussons bi semelles. Les bi semelles apportent davantage de flexibilité lors des mouvements, mais les débutants préfèrent souvent les semelles entières, qui proposent plus de stabilité pour commencer. Néanmoins, beaucoup de danseurs choisissent de danser pieds nus ou en pédilles, pour être ainsi directement au contact du sol.

Passer les filtres
Filtres
Pas de résultat

COMMENT CHOISIR SES CHAUSSONS DE MODERN JAZZ


Chaussons de danse modern jazz : semelles entières ou bi semelles?

Comme en danse classique, il existe plusieurs types de chaussons / demi pointes : ceux qui proposent des semelles entières et les bi semelles. “Les bi semelles (une semelle à l’avant, une autre à l’arrière, ndlr) offrent davantage de flexibilité, mais les débutants préfèrent souvent les semelles entières, qui proposent plus de stabilité pour commencer”, indique Charlène Terrier, ambassadrice danse Décathlon et pratiquante classique, moderne et urbaine…”Les chaussons bi semelles sont plus souples et permettent au pied de travailler certains mouvements plus facilement. Je conseillerai également d’opter pour une petite épaisseur de semelle, notamment pour faciliter la réception des sauts. Vous pouvez alors optez pour une chaussure de danse de type bottines.Néanmoins, beaucoup de danseurs choisissent de danser pieds nus, pour être ainsi directement au contact du sol. Certains optent également pour la pratique en chaussettes, qui peut être un excellent compromis... .

On peut aussi protéger la plante de ses pieds, au moment des glissements, avec des protections plantaires spécifiques les pédilles.

Chausson de danse moderne : “Noir c’est noir…”

En modern jazz, le noir est généralement la couleur de prédilection des chaussons. Et des pièces textiles de façon globale, afin que l’expression corporelle soit réellement au centre de la pratique. Mais, question matière, les chaussons se déclinent en cuir noir ou en toile. Là encore, tout une question de ressenti : la toile peut offrir davantage de souplesse, le cuir est, à terme, plus résistant. “Lorsque le cuir s’assouplit, on peut néanmoins obtenir un effet seconde peau”, précise Charlène. A vous d’essayer et de choisir !

N'oubliez pas de compléter votre tenue de danse moderne avec nos accessoires de danse comme des collants sans pieds noir ou des genouillères.

Offrez le choix !

Offrez une carte cadeau