Jumelles, longue-vues

Jumelles, longue-vues de chasse

Le choix de votre paire de jumelles peut conditionner le succès de votre chasse ! Selon la distance et l'heure à laquelle vous observerez la faune et le gibier, le choix de la qualité du bloc optique et du grossissement jouera un rôle prépondérant. Trouvez les jumelles parfaites pour chasser à la hutte, à l'affût ou même à l'approche en montagne parmi la gamme SOLOGNAC:

Comment choisir
Comment choisir mes jumelles de chasse ?
4.6/5 Sur la base de 86 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Jumelles de chasse

Découvrez nos différents grossissement et blocs optiques pour préférer un équipement léger ou d'une excellente qualité optique selon vos capacités et votre mode de chasse (approche / montagne / affût).

Choisissez votre grossissement de jumelles

Les jumelles ou longue-vues de chasse doivent vous permettre de localiser des animaux lointains ou à la tombée de la nuit / levé du jour et votre matériel ne doit pas être trop encombrant ou trop lourd à porter.

Les différents types de jumelles SOLOGNAC

Selon vos besoins, vous aurez le choix entre des jumelles légères et compactes et d'autres plus lourdes mais avec des lentilles de sortie plus larges donc plus lumineuses. Les plus petites en 16x32 par exemple seront parfaites pour chasser de jour et pour marcher longtemps. C'est aussi un excellent choix pour les archers postés en treestand durant les battues mixtes. Si il vous arrive aussi de chasser tôt le matin ou tard le soir voire même d'en utiliser lorsque vous allez à la hutte, alors préférez des jumelles ayant des lentilles de sortie plus larges de façon à ce que la lumière soit plus importante à des heures où il sera difficile de distinguer les silhouettes et de sexer les animaux. Certains modèles SOLOGNAC 500 & 900 sont également disponibles avec des revêtements camouflage furtiv pour vous fondre encore plus dans votre environnement ce qui peut s'avérer utile lorsqu'un archer se trouve tout prêt d'un gibier potentiel par exemple. Jumelles camouflage et de couleurs unies à coupler avec un harnais ou une poche de protection pour toujours avoir vos jumelles à portée de main (collées au plexus) tandis que vos deux mains sont libres pour gérer votre arme et ou votre équipement (sac à dos, canne de pirsch, décocheur).

Comment choisir sa paire de jumelles pour la chasse et l'observation de la faune

Découvrez en vidéo nos petits conseils pour faire le bon choix parmi notre gamme. Sachez aussi que toutes nos jumelles sont garanties deux ans et qu'il vous sera possible d'en changer ou d'en demander le remboursement si elles ne vous convenaient pas: Jumelles de hutte, d'approche et d'affût pour chasser bien équipé.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau