Caméras de chasse

Caméras de chasse, pièges photographiques

Découvrez notre gamme de caméras de chasse pour surveiller un territoire, une propriété mais aussi et surtout pour connaître les habitudes du gibier sur les zones de gagnage. Simples d'utilisation, nos caméras enregistrent de jour comme de nuit. Choisissez vos trail cams selon la vitesse caméras de déclenchement, l’autonomie, et l’option d’ envoi MMS pour recevoir vos clichés directement sur votre téléphone.

Comment choisir
Comment choisir sa caméra de chasse ?
4.6/5 Sur la base de 55 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Comment choisir sa caméra de chasse ?

Une caméra de chasse vous permet d’observer le gibier présent sur votre terrain de jour comme de nuit ou d’aller plus loin dans la connaissance de votre territoire et des animaux présents sur celui-ci.

Voici les critères de choix d’une caméra de chasse pour la surveillance de votre teritoire:

De la même manière qu’un appareil photo, la qualité de l’image dépend de la résolution, c'est-à-dire du nombre de pixels qui composent votre photo ou vidéo. Plus le nombre est élevé, meilleure est la qualité de l’image.Choisissez ensuite en fonction de la distance de détection, c’est à dire la distance à laquelle le capteur va identifier un animal et ainsi déclencher l’enregistrement. Plus la caméra est puissante, plus elle peut détecter loin le mouvement. Généralement, les caméras de chasse que vous trouverez en premier prix détectent un mouvement à dix mètres tandis qu’un piège photographique plus puissant permet d’avoir des images à une bonne vingtaine de mètres.

Choisissez une caméra pour la facilité de lecture des fichiers:

Nous disposons de modèles sans écran: le piège photographique prend des images que vous pourrez visionner uniquement sur votre ordinateur ou votre téléphone avec la carte SD de la caméra.envoi par mms ou par récupération de la carte SD. Il faudra dans ce cas récupérer votre caméra pour visualiser les clichés chez vous, ou prévoir une autre carte SD si vous souhaitez laisser le piège photographique en place. Avec écran, le visionnage est plus simple à partir du moment où vous allez récupérer la trail cam sur place. La solution la plus confortable est celle d’envoi de MMS en temps réel, c'est à dire dès que des images sont capturées. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous déplacer jusqu’à la caméra et recevez vos clichés sur une application ou directement sur votre smartphone.Retrouvez notre article sur comment choisir sa caméra de chasse avec nos explications et photos détaillées.

Comment régler une caméra de chasse ?

Retrouvez nos vidéos Youtube sur la mise en route de nos caméras de chasse Solognac BG100 et BG500.Si vous souhaitez passer en mode manuel, tout est expliqué en vidéo pour les modèles BG100 ou BG500.Et comme le plus important est sans doute l’endroit où fixer votre caméras de chasse, retrouvez les conseils de nos ingénieurs produits sur Comment poser efficacement son piège photographique

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau