Bottes, bottillons

Bottes, botillons de chasse

Découvrez notre gamme de bottes et de botillons de chasse. Les bottes SOLOGNAC disposent toutes de semelles aux motifs spécialement dessinés pour drainer la boue facilement pour garantir une bonne accroche sur sols gras. De plus, la marque développe désormais ces propres recettes de caoutchouc pour vous garantir la meilleure résistance (couleur, griffures, forme) dans le temps. Le meilleur de la marque AIGLE est à retrouver au meilleur prix via notre sélection ci-dessous.

Comment choisir
Comment choisir mes bottes de chasse ?
a11y.skip-categories a11y.skip-categories
4.3/5 Sur la base de 5596 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Comment choisir ses bottes ?

Bottes de pêche ou bottes de chasse , il vous faut prendre en compte 3 critères pour être sûr(e) de faire le bon choix.Bottes en PVC, bottes en caoutchouc ou bottes en caoutchouc renforcée ? Choisissez le matériau de base de votre paire de botte selon l'usage que vous en aurez.

  • Si vous pratiquez la chasse en plaine dans une végétation peu agressive, une botte en PVC vous apportera de la légèreté au meilleur rapport qualité-prix. Pour une chasse dans des biotopes plus denses, une botte en caoutchouc sera plus confortable, polyvalente et plus résistante à la végétation. Enfin dans des végétations très agressives telles que des roncier, nous vous conseillons d’utiliser des bottes renforcées: un renfort textile en aramide comme celui présent sur notre modèle supertrack 500 augmentera considérablement leur durée de vie .
  • Bottes pour la pêche ou bottes pour la chasse?

    Chaussez-vous selon les conditions climatiques rencontrées. Si vous chassez par temps froid ou lors d’une chasse statique comme la chasse postée en battue, privilégiez une bottes avec une doublure néoprène ou une doublure ouatée pour apporter chaleur et isolation.Enfin regardez le confort proposé, il existe différentes options : un amorti de talon renforcé pour endurer vos longues marches, un ergo retire-bottes pour faciliter leur retrait ou encore des soufflets réglables qui permettront d’adapter la largeur des bottes à toutes les tailles de mollets. Pour la chasse au gibier d’eau il est recommandé d’utiliser des Waders qui permettront de rester au sec jusqu’à la poitrine retrouvez notre sélection de Waders de pêche et nos Waders de chasse dans différents matériaux et coloris.
    C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau