Lestage | Chasse sous-marine

Le lestage permet de compenser la flottabilité de votre matériel et de votre combinaison. Il vous permet de descendre en profondeur plus facilement et de vous stabiliser au fond de l'eau. Vous pouvez opter pour la ceinture de plombs classique ou le baudrier de lestage avec largage rapide, celui-ci permet une meilleure répartition du poids sur votre corps.

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
Financement en 4 fois sans frais jusqu'au 2/08/2023
Jusqu'au 01/10/2023
4.5/5 Sur la base de 162 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Pourquoi utiliser du lestage en chasse sous-marine ?

Dans l’univers de la plongée, les plongeurs ont recours au lestage de chasse sous-marine afin de compenser la flottabilité de leur matériel et de leur combinaison. Le port d’une ceinture de plombs ou d’un baudrier de chasse sous-marine vous permet en effet de descendre sous l’eau et de vous stabiliser sans effort.

Decathlon vous invite à choisir votre lestage de chasse sous-marine selon 3 éléments :

  • - votre poids ;
  • - l’épaisseur de votre combinaison ;
  • - la profondeur de votre partie de chasse.

En règle générale, en chasse sous-marine, on prévoit 1 kg de plomb pour 10 kg de « corps » avec une combinaison 2 pièces en 7 mm. Partez de cette base pour ajuster votre lestage de plongée et d’apnée selon votre combinaison et le type de chasse pratiquée.

Baudrier chasse sous-marine ou ceinture plombs Decathlon : que choisir ?

La ceinture plombs est un incontournable de la pratique de la chasse sous-marine ! C’est le type de lestage plongée le plus accessible, le plus sécuritaire et le plus utilisé. La ceinture plombs se largue très facilement en cas de pépin dans l’eau : il suffit de défaire la boucle pour vous débarrasser de vos lests.

La ceinture marseillaise est légèrement plus élastique et ne bloque pas votre respiration. Le baudrier chasse sous-marine permet quant à lui une meilleure répartition du poids sur votre corps. C’est une excellente solution pour éviter les douleurs au dos et aux hanches qu’une ceinture plombs peut provoquer dans la durée. Un inconvénient toutefois : son largage se révèle plus difficile en cas de problème. C’est pourquoi le baudrier est davantage destiné aux chasseurs sous-marins expérimentés.

L’importance de tester son lestage de chasse sous-marine !

Une des règles de sécurité concernant le lestage chasse sous-marine consiste à tester son matériel et ses accessoires de chasse afin de peaufiner son lestage. Pour cela, enfilez votre combinaison de pêche sous-marine, votre ceinture lestée ou votre combinaison chasse sous-marine, et réalisez une « plongée test ». Débutez avec peu de plombs et rajoutez-en peu à peu pour atteindre la flottabilité neutre.

Offrez le choix !

Ça peut vous intéresser