Couteaux chasse sous-marine

Couteaux de chasse sous-marine

Le couteau ou dague de chasse-marine vous permet de vous libérer simplement et rapidement si vous êtes pris dans un filet de pêche. Il vous permet également d'achever et nettoyer vos prises du jour. La plupart des lames sont en acier inoxydable afin de garantir une plus longue durée de vie de votre couteau. Cependant les propriétés inoxydables de la lame s'altèrent avec le temps, pensez donc à rincer votre lame à la fin de chaque session.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix
3.4/5 Sur la base de 52 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Les couteaux de chasse sous-marine : pour la sécurité et la pêche

En tant que chasseur sous-marin, vous le savez : dans l’univers de la plongée, un couteau est indispensable en cas de pépin. Vous êtes emmêlé dans un filet ou un cordage ? Le couteau de chasse sous-marine vous permet de vous libérer simplement et rapidement. Une de vos flèches se retrouve coincée sous un rocher en chasse à trou ? Coupez le fil avec votre poignard de plongée afin de récupérer votre fusil harpon. Mais au-delà de votre sécurité dans l’eau, un couteau dague assure d’autres fonctions bien spécifiques à la chasse sous-marine, puisqu’il vous permet d’achever vos prises et de nettoyer les poissons pêchés.


Couteau dague, couteau de pêche sous-marine : les distinctions

Couteau dague ou couteau de pêche sous-marine : quelle différence entre ces 2 accessoires en chasse sous-marine ? Le couteau dispose d’une lame tranchante d’un côté et d’un profil cranté de l’autre afin de couper les cordages. Il peut éventuellement être équipé d’un coupe-fil. Le couteau dague est quant à lui à double tranchant. Sa lame est plus longue et plus effilée que celle d’un couteau de chasse sous-marine. Côté matériaux, la lame en acier inoxydable est la plus utilisée en pêche sous-marine. Mais souvenez-vous que les propriétés inoxydables du couteau s’altèrent au fil du temps : pensez donc à bien laver votre couteau dague après chaque utilisation pour éviter l’apparition d’oxydation !


Où porter son couteau de chasse sous-marine Decathlon : mollet, bras, biceps ou ceinture ?

Les chasseurs sous-marins portent habituellement leur poignard de plongée au niveau du mollet, par-dessus leur combinaison de chasse sous-marine. Cependant, vous pouvez aussi porter votre couteau de chasse sous-marine sur l’avant-bras, le biceps ou même à la ceinture. L’important, c’est que votre couteau ne vous gêne pas dans vos mouvements, ne tombe pas et reste accessible très rapidement.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau