Boîte alimentaire

Boîte alimentaire

Découvrez toutes nos boîtes alimentaires pour conserver vos repas.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories

Enquête

1/1
4.6/5 Sur la base de 2345 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Une protection isotherme pour vos aliments

Certaines activités telles que le camping, le trekking ou encore la randonnée peuvent nécessiter un équipement pour la conservation de votre repas lorsqu’elles impliquent une expédition sur un ou plusieurs jours. Qu’il s’agisse de préserver la tiédeur ou la fraîcheur de vos aliments, vous avez donc besoin d’une lunch box résistante et performante pour accompagner votre équipement. Plus compacte qu’une glacière, la boîte isotherme vous permet alors d’organiser votre pique-nique en pleine nature et en toute simplicité. Un confort optimal qui contribue à la réussite de votre expérience sportive et à votre plaisir.

Des modèles adaptés à chacun de vos besoins

Selon vos envies, mais aussi le type d’activité pratiquée, votre boîte repas doit pouvoir répondre à des critères bien spécifiques. En effet, une sortie en famille n’impliquera pas le même besoin d’organisation qu’une randonnée en solitaire pour votre pique-nique. Avec des modèles variés et conçus pour vous, notre catalogue Decathlon vous propose un large choix de boîtes alimentaires. En tissu, hermétique ou en inox, votre lunch box s’adapte à tous vos besoins ! Vous pourrez alors opter pour une boîte repas à porter en bandoulière ou à glisser dans votre sac à dos de randonnée avec des contenances variant de 0,35 L à 4,4 L.

Comment entretenir votre boîte alimentaire au fil du temps ?

Les différents types de boîtes isothermes ne nécessitent pas toutes le même entretien. Lorsqu’il s’agit d’une lunch box directement en contact avec les aliments, vous devez prendre le soin de la nettoyer dès votre retour au domicile. Si votre expédition comprend plusieurs jours en autonomie, il est conseillé de rincer et de laisser sécher votre boîte repas avant de la refermer, afin d’éviter le risque de moisissure. Les sacs isothermes, quant à eux, pourront simplement être secoués et conserver ouverts dans vos placards. Quand ces derniers sont tâchés, une simple éponge avec un peu d’eau vous permettra de retrouver le plaisir d’une boîte alimentaire impeccable pour vos prochaines sorties sportives.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau