Couteaux et outils coupants

Couteaux, outils coupants

Découvrez nos couteaux de bushcraft en plate semelle pour bâtonner, construire votre camp et allumer un feu, couteaux multifonctions, aiguiseurs, kits de couverts pour le Bushcraft.

a11y.skip-filters
Filtres 1
Filtrer par prix
4.2/5 Sur la base de 40 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Quel couteau pour le Bushcraft ?

Le meilleur Le couteau de Bushcraft est sans doute un couteau solide de grande taille avec une lame épaisse et d’une longueur d’au moins 12 cm. Le but étant de pouvoir l’utiliser comme couteau de camp : bâtonner du bois, cuisiner, couper des morceaux de bois pour allumer votre feu, Un couteau Bushcraft sera la plupart du temps livré avec un étui que vous pouvez fixer à votre ceinture ou à votre sac à dos de bushcraft . Pour accompagner votre couteau de Bushcraft, il est utile de se doter d’un petit couteau Bushcraft, un couteau pliant de poche pour des tâches nécessitant plus de précisions : cuisiner votre repas ou tailler du bois pour fixer les tendeurs de votre tarp par exemple.

Comment aiguiser un couteau de Bushcraft ?

Il existe 2 types d’aiguiseurs pour affûter vos couteaux de bushcraft : un aiguiseur rapide à double côtés pour les angles de 20° ou une pierre à aiguiser polyvalente qui permettra d’affuter tous les angles de couteaux. Retrouvez nos explications en vidéos sur comment aiguiser votre couteau et outils coupants.

Quels outils coupants indispensables pour le Bushcraft ?

Une scie pliante sera adaptée à la pratique du Bushcraft et utile pour couper du bois plus épais. Une hachette à main à l’avantage d’être compacte pour être transportable sur le sac à dos et sera efficace également pour la coupe des arbres. A vous de choisir votre équipement favori.Retrouvez notre article dédié sur la pratique du bushcraft , il n'y a plus qu'à faire le premier pas !