Combinaisons Néoprènes Homme Bodyboard

Passer les categories Passer les categories
Passer les filtres
Filtres
Filtrer par prix
Ecodesign
Combinaison intégrale 3/2 Homme Pionneer Madness
120€ -33%
80€
*Du 06/09/2022 et jusqu'à épuisement du stock
MADNESS

Combinaison intégrale 3/2 Homme Pionneer Madness

(5)
Livraison en 48H
4.3/5 Sur la base de 333 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

La combi bodyboard homme : du confort pendant la glisse !

Dans l’univers du bodyboard comme celui des sports nautiques, la combinaison néoprène est la clé d’un confort de pratique durant vos sessions glisse. C’est votre combinaison bodyboard qui vous offre du confort face au froid de l’eau, au froid de l’air et maintient la température de votre corps. Et ce, lorsqu’il fait froid, comme lorsque vous prolongez vos sessions et que la fatigue s’accompagne d’une sensation de froid.Le néoprène utilisé pour composer les combi bodyboard Olaian est une matière assurant un excellent confort thermique tout en restant souple, légère et résistante.

Combinaisons bodyboard hiver, mi-saison ou été : quelle différence ?

Selon votre pratique, il peut être pertinent d’avoir plusieurs combinaisons bodyboard adultes. La température de l’eau dans laquelle vous évoluez va déterminer votre équipement, et notamment l’épaisseur du néoprène de votre combinaison bodyboard Olaian. La combinaison bodyboard hiver par excellence est une combi néoprène épaisse, notamment au niveau du torse. Les bodyboardeurs utilisent une combinaison 4/3 mm (néoprène : 4 mm aux jambes, 3 mm aux bras), une combinaison 5/4 mm (eaux très froides) ou une combinaison 5/4/3 mm. Pour la mi-saison, une combi bodyboard 3/2 mm peut suffire et permet de réduire l’épaisseur au niveau des bras en vue de faciliter la rame.Enfin, pour une utilisation estivale, optez pour une combinaison bodyboard homme 2/2 mm, en version intégrale ou en shorty si vous recherchez un confort à la carte et encore plus de liberté de mouvement.

La durée des sessions : dernier critère pour choisir votre combi bodyboard Olaian

Plus votre session bodyboard est longue, plus vous aurez besoin d’une combi ou d’un shorty homme confortable et souple.Si vous restez 2 h dans l’eau, recherchez un bon compromis entre liberté de mouvement et facilité d’enfilage.Et pour les véritables mordus de glisse qui restent près de 3 h dans l’eau, il convient de se tourner vers une combinaison bodyboard homme technique, dotée d’une excellente étanchéité et de meilleurs assemblages. Enfin, rappelez-vous que ce sont les extrémités du corps qui se refroidissent en premier : complétez votre protection thermique avec des chaussons, une cagoule et des gants bodyboard de la gamme Olaian.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau