Chaussons bodyboard

Bottillons Néoprène Bodyboard

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix

Enquête

1/1
4.4/5 Sur la base de 429 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Votre équipement bodyboard hiver : chaussons, gants et cagoule

Envie de prolonger vos sessions bodyboard après l’été ? Bien vu, car c’est souvent en hiver que l’on retrouve des vagues parfaites et des spots déserts, ou presque ! Mais pour affronter l’eau froide, choisissez un équipement bodyboard hiver adapté et couvrez bien les extrémités de votre corps. En bodyboard comme en surf, on choisit ses équipements selon la température de l’eau et selon sa frilosité. De manière générale : – optez pour des chaussettes ou des chaussons bodyboard quand la température de l’eau est inférieure à 17 °C,– utilisez des gants bodyboard lorsque le thermomètre descend sous les 12 °C,– ajoutez une cagoule bodyboard en plein hiver, quand l’eau est à moins de 7 °C.

Comment choisir vos chaussons bodyboard et bottillons Olaian

Les chaussons bodyboard et les bottillons ajoutent à votre confort de pratique en hiver, grâce aux atouts isolants du néoprène et à leur confection sans couture. Pour la pratique du bodyboard, cet équipement hiver doit pouvoir être chaussé avec des palmes :– vous pouvez utiliser vos chaussons néoprène 2 mm de l’été ou de la mi-saison pour conserver une bonne liberté de mouvement,– mais pour un meilleur confort contre le froid, tournez-vous vers des chaussons bodyboard de 3 à 5 mm qui protègeront vos pieds des rochers. Et lorsque le spot se trouve à plusieurs kilomètres, enfilez vos chaussons et votre combi bodyboard pour marcher jusqu’à lui !

Le rôle précieux de vos gants et cagoule bodyboard en eaux froides

Lorsque la température de l’eau descend en dessous de 12 °C, mieux vaut bien s’équiper si vous voulez conserver le plaisir de glisser en bodyboard, et ce, même si vous avez une épaisse combinaison bodyboard homme ou femme ! Il est ainsi essentiel de porter des gants bodyboard en néoprène pour protéger vos mains. Lorsque vous êtes sur votre planche bodyboard, vous passez la plus grande partie de votre temps à ramer, les mains dans l’eau… La cagoule bodyboard est quant à elle un équipement d’hiver efficace pour limiter l’effet de frisson, lorsque vous attendez les vagues au pic, mais aussi pour éviter la barre au front quand vous mettez la tête dans l’eau froide.Chaussons, gants, cagoule de bodyboard : les essayer, c’est les adopter en hiver !

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau