Bottillons Néoprène Bodyboard

Les adeptes du bodyboard trouveront leur bonheur dans nos magasins Decathlon puisque nous disposons d’une variété de planches et d’accessoires de bodyboard. Pour bien vous équiper pour ce sport, nous vous invitons à acquérir des tenues en néoprène qui seront imperméables et maintiendront parfaitement votre corps au sec. Parmi notre gamme de vêtements néoprène pour le bodyboard, vous pourrez notamment acquérir des combinaisons néoprène, des shorty, des lycras, des cagoules, des gants ainsi que des bottillons néoprène bodyboard. Pour vous tenir chaud lorsque vous sortez de l’eau, une serviette ou un poncho pourrait également s’avérer indispensable.

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
Financement en 4 fois sans frais jusqu'au 2/08/2023
Jusqu'au 01/10/2023
4.5/5 Sur la base de 355 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Votre équipement bodyboard hiver : chaussons, gants et cagoule

Envie de prolonger vos sessions bodyboard après l’été ? Bien vu, car c’est souvent en hiver que l’on retrouve des vagues parfaites et des spots déserts, ou presque ! Mais pour affronter l’eau froide, choisissez un équipement bodyboard hiver adapté et couvrez bien les extrémités de votre corps. En bodyboard comme en surf, on choisit ses équipements selon la température de l’eau et selon sa frilosité. De manière générale :

  • optez pour des chaussettes ou des chaussons bodyboard quand la température de l’eau est inférieure à 17 °C,
  • utilisez des gants bodyboard lorsque le thermomètre descend sous les 12 °C,
  • ajoutez une cagoule bodyboard en plein hiver, quand l’eau est à moins de 7 °C.

Comment choisir vos chaussons bodyboard et bottillons Olaian

Les chaussons bodyboard et les bottillons ajoutent à votre confort de pratique en hiver, grâce aux atouts isolants du néoprène et à leur confection sans couture. Pour la pratique du bodyboard, cet équipement hiver doit pouvoir être chaussé avec des palmes :

  • vous pouvez utiliser vos chaussons néoprène 2 mm de l’été ou de la mi-saison pour conserver une bonne liberté de mouvement,
  • mais pour un meilleur confort contre le froid, tournez-vous vers des chaussons bodyboard de 3 à 5 mm qui protègeront vos pieds des rochers. Et lorsque le spot se trouve à plusieurs kilomètres, enfilez vos chaussons et votre combi bodyboard pour marcher jusqu’à lui !

Le rôle précieux de vos gants et cagoule bodyboard en eaux froides

Lorsque la température de l’eau descend en dessous de 12 °C, mieux vaut bien s’équiper si vous voulez conserver le plaisir de glisser en bodyboard, et ce, même si vous avez une épaisse combinaison bodyboard homme ou femme ! Il est ainsi essentiel de porter des gants bodyboard en néoprène pour protéger vos mains. Lorsque vous êtes sur votre planche bodyboard, vous passez la plus grande partie de votre temps à ramer, les mains dans l’eau… La cagoule bodyboard est quant à elle un équipement d’hiver efficace pour limiter l’effet de frisson, lorsque vous attendez les vagues au pic, mais aussi pour éviter la barre au front quand vous mettez la tête dans l’eau froide. Chaussons, gants, cagoule de bodyboard : les essayer, c’est les adopter en hiver !

Offrez le choix !