Tables de billard anglais

Tables de billard anglais (blackball)

nitiez-vous aux joies du billard anglais, progressez et vous amusez à la maison, avec nos tables de billard blackball. Mais comment choisir sa table de billard sans se tromper ? On vous explique tout !

Passer les categories Passer les categories
Passer les filtres
Filtres
Filtrer par prix
3.8/5 Sur la base de 5 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Le billard pool anglais/Blackball

Le billard anglais, ou blackball est une adaptation du billard américain développée pour pouvoir jouer dans les pubs. La table du billard anglais est donc plus petite afin de s'insérer facilement dans des lieux parfois étroits. Les règles sont également simplifiées : les billes sont rouges ou jaunes au nombre de 7 pour chaque couleur. Une bille blanche et une bille noire viennent les compléter. L'objectif pour le joueur est de rentrer toutes les billes de sa couleur et de finir en rentrant la bille noire. La longueur standard d'un blackball est de 7feet soit 2,13 mètres. Notre 8 pool mesure 80 cm de hauteur pour 214 cm de longueur et 118 cm de largeur et pèse 90kg. Ses dimensions le rendent facilement installable dans une pièce d'environ 21,5 mètres carrés.

Quelle est la différence entre le billard Américain et Anglais ?

Les différences en le billard américain et l'anglais sont nombreuses. Mais la plus évidente est sans doute la couleur des billes, qui sont ici 7 rouges, 7 jaunes, 1 noire et 1 blanche, toutes unies. Les règles du jeu diffèrent également. Enfin, la table de billard anglais est un peu plus petite que sa cousine américaine. Le billard anglais est une excellente activité de groupe qui plaira aux enfants comme aux adultes, et permet de développer de nombreuses compétences comme la coordination, la physique et la géométrie dans l’espace, la tactique et la stratégie… tout en passant un excellent moment !

Une table de billard anglais pas cher

Envie de jouer au billard anglais et de progresser chez vous ? Véritable billard anglais 7ft compact, la table de billard anglais Decathlon allie qualité et sensations de jeu similaires aux tables de compétitions pour un prix accessible. Découvrez, parmi la gamme de billards Decathlon, la table de billard anglais (Blackball) pour jouer et s'amuser comme si vous étiez au pub !

Les accessoires du billard Anglais

Pour jouer au blackball ou 8 pool, il faut bien sûr avant tout être bien équipé. Les queues de billard anglais font généralement 145cm de longueur. Les 15 billes colorées du jeu (7 jaunes, 7 rouges et la noire) font 50,8 mm de diamètre. La bille blanche est plus petite, 48mm de diamètre, afin de pouvoir ressortir facilement de la table de billard du pub si les joueurs faisaient une erreur. Pour mettre en place les billes et débuter la partie vous aurez besoin d'un triangle.Une craie (appelée également bleu) et un porte-craie seront des accessoires indispensables également. La craie permet de gagner en précision dans vos tirs, en améliorant l'adhérence entre le procédé de votre queue de billard et la bille. Le porte-craie évite d'avoir à chercher sans cesse le bleu lorsqu'il est temps pour vous de jouer.Enfin après chaque partie, pensez à donner un coup de brosse sur le tapis pour le nettoyer et à recouvrir votre table de billard anglais d'une housse pour le protéger et prolonger sa durée de vie. Vous l'aurez peut être remarqué, mais au billard anglais tout est un peu plus petit qu'au billard américain : table, billes, et queues de billard sont de taille réduite.

Les règles du billard anglais

De même que le matériel du blackball a été développé spécifiquement pour les petites salles des pubs anglais, les règles du jeu ont été simplifiées par rapport au billard américain afin d'en faciliter la compréhension. Comme son nom l'indique (blackball : bille noire), le but ultime du 8 pool est de faire rentrer la bille numéro 8 après avoir empoché toutes les billes de son équipe. C'est d'ailleurs la seule des billes qui est numérotée ! Si à la casse une des billes (autre que la noire bien sûr) est empochée, le joueur continue à jouer avec la couleur correspondante. Il doit ensuite faire rentrer toutes les billes de cette même couleur avant de pouvoir empocher la bille noire et gagner ainsi la partie. Si l'un des joueurs fait une faute, l'autre équipe gagne le droit de jouer 2 fois. Empocher la bille blanche, toucher une des billes de l'équipe adverse avant de toucher un des siennes ou empocher la bille noire alors qu'il reste encore des billes de sa couleur sur la table, sont quelques exemples de fautes courantes en blackball. Mais bien sûr, c'est en jouant que l'on découvre l'ensemble des règlements du billard anglais.

Livraison à domicile

Vous voulez profiter rapidement de votre billard anglais ? Optez pour la livraison à domicile ! Vous pouvez choisir de recevoir votre colis sur le pas de votre porte ou même directement dans la pièce de votre domicile que vous allez dédier à votre pratique.Dans tous les cas la livraison est rapide et vous pourrez jouer rapidement avec votre billard !Et si vous avez la flemme de monter votre blackball, vous pouvez même vous offrir le montage en plus de la livraison C'est l'option idéale à ajouter à votre commande si vous faites un cadeau !

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau