Accessoires de billard

Accessoires de billard

Nos accessoires vous permettent d'entretenir votre matériel et assurent la qualité de chacune de vos parties de billard.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
Lot de 4 procédés de 13 mm pour queue de billard d'américain
Lot de 4 procédés de 13 mm pour queue de billard d'américain
6€
1,50€/unités

Enquête

1/1
4.7/5 Sur la base de 37 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

QU’EST-CE QUE LE BILLARD ?

Sport qui allie le corps et l'esprit, le billard ne se résume pas à une seule pratique. Billard américain, anglais (blackball), snooker ou encore français (carambole), les nombreuses déclinaisons de ce sport, le rendent incroyablement riche et varié. Il n'y a pas un billard mais bien des pratiques du billard. Les tables, les billes, les règles et bien sûr les queues de billard s'adaptent à chacune de ces déclinaisons. Pourtant la base est toujours similaire : il faut pousser des billes avec sa queue de billard, pour marquer des points. Mais parfois, c'est en empochant les billes que l'on gagne et parfois c'est en allant rebondir sur les bandes qui se trouvent sur le tour de la table de billard.Venez challenger votre concentration, et développer votre esprit de stratège parce que le billard c'est aussi une sorte de jeu d'échecs, il faut anticiper les coups de l'adversaire et placer ses billes aux bons endroits pour toujours avoir plusieurs coups d'avance.Et pourquoi ne pas faire découvrir le billard aux enfants ? Le billard est un sport reconnu en 1998 comme membre du mouvement olympique vous avez peut être un futur champion ou une future championne chez vous! Quoi qu'il en soit faire une partie de billard c'est passer un moment fun et convivial avec vos amis ou votre famille, donc n'hésitez plus !


Quels sont les bienfaits du billard ?

Le billard est un sport exigeant. Il vous permettra de développer votre concentration, vos capacités cognitives, votre coordination oeil/ main, votre esprit critique, et vous apportera bien d’autres bénéfices encore… Mais le billard vous permettra surtout de vous challenger, tout en partageant de bons moments avec vos amis, votre famille et vos enfants.


Les accessoires de billard

Découvrez nos accessoires de billard pour vous initier, progresser ou encore vous perfectionner à votre passion. Porte craie, craie de billard, housse de rangement ou encore kit d’entretien pour votre queue, vous permettront d’entretenir votre matériel, mais surtout de vous assurer la qualité de chacune de vos parties de billard.Tout le matériel nécessaire à la pratique du billard est disponible sur decathlon.fr.


La housse/mallette de protection pour queue de billard

Votre queue de billard est en bois : pour éviter qu'elle se déforme, nous vous conseillons de la conserver à l'abri du soleil, de l'humidité et des changements de température.De ce fait, la housse pour queue de billard est l’équipement indispensable pour la protéger. Vous pouvez aussi choisir une malette rigide pour une protection encore plus efficace.Avec cet accessoire vous pourrez facilement transporter et stocker votre queue de billard quelle que soit votre pratique !


La craie de billard

Vous êtes-vous déjà posé la question de l’utilité de ce petit cube bleu ?Et bien, la craie permet au procédé d'avoir une meilleure adhérence afin de faciliter les coups, la création d’effet sur la bille blanche et d'empêcher les fausses queues (glissement de l’embout de la queue sur la bille pouvant faire manquer le tir).Pour les débutants comme pour les pros, la craie est indispensable à avoir lors de vos parties de billard et existe dans différents coloris.Si vous vous demandez comment appliquer le bleu, ou la craie, pour queue de billard, nous avons créé un conseil qui vous révèle les conseils de nos partenaires pros, pour bien l'utiliser.Pourquoi mettre de la craie sur la queue de billard ?


Le gant de billard

Le gant de billard vous permet de réaliser un mouvement linéaire, fluide et continu lorsque vous visez. Loin d’être un détail ou un simple bonus de confort, le gant au billard vous permet réellement d’améliorer votre précision.En effet, au fur et à mesure de votre partie, il se peut que vos mains deviennent moites, ce qui a tendance à gêner la glisse de la flèche. Tout l’intérêt d’un gant est donc de vous assurer un geste fluide tout au long de votre partie, même en cas de transpiration.Et dans un sport de précision comme le billard, pouvoir conserver les mêmes sensations durant toute une manche est un atout précieux. Attention, le gant doit être porté par la main qui sert d'appui à la canne de billard lorsque vous tirez. En fonction de votre besoin guettez la mention "gant de billard main droit" ou "gant de billard main gauche". Evidemment si vous êtes ambidextre vous choisissez main avec laquelle vous êtes le plus à l'aise pour jouer ! Et si vous voulez davantage d'informations sur les gants de billard, nous avons créé un conseil dédié : bien utiliser le gant de billard.


Les autres matériels indispensables pour jouer

En plus de tous ces accessoires de billard, vous aurez besoin pour pouvoir jouer d'une table de billard. Français, américain, anglais, pliable, convertible... le choix est large. En fonction de votre choix de discipline, vous devrez acquérir les billes adaptées ainsi que plusieurs queues de billard. Une fois que vous serez complètement équipé pour jouer au billard, à vous les moments de partage entre amis ou en famille ! Et vous constaterez rapidement que le billard vous apporte une multitude de bienfaits, en plus du plaisir du jeu. Découvrez les matériels méconnus du billard.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau