Casques de baseball

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
Passer les filtres
Filtres
Filtrer par prix
5/5 Sur la base de 2 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Pourquoi utiliser un casque de baseball dans votre activité ?

Les lancers des joueurs de baseball professionnels peuvent atteindre une vitesse de plus de 100 km/h sur le terrain ! À cette allure, la balle devient alors un projectile pouvant créer de nombreux dégâts sur son passage. Afin de limiter le risque d’une blessure importante à la tête, le frappeur doit donc s’équiper d’un casque de baseball pour se protéger. De cette façon, le choc éventuel de la balle est amorti et le joueur s’épargne des conséquences parfois graves pour sa santé. Équipements obligatoires en compétition, les casques de baseball constituent ainsi un accessoire à ne pas négliger lorsque vous vous initiez à cette discipline ou que vous souhaitez simplement réaliser quelques matchs en loisir.

Comment choisir son casque de baseball ?

Si les casques de baseball doivent pouvoir vous protéger efficacement sur le terrain, il est également important que ces derniers ne vous gênent pas dans votre pratique. Un modèle trop grand provoquera ainsi des frottements désagréables lors de votre course pour atteindre les différentes bases, mais pourra aussi limiter votre vision au moment de frapper la balle. Lorsque vous souhaitez trouver un nouveau casque de baseball pour votre activité, nous vous invitons donc à consulter attentivement les fiches produits de chaque accessoire pour vérifier qu’il pourra s’adapter à votre morphologie. Dans cet objectif, il vous suffira alors de mesurer le tour de votre tête avec un mètre ruban.

Quel entretien pour préserver votre casque baseball ?

Après chaque entraînement ou match de compétition, il est recommandé de laisser sécher votre casque à l’air libre. En effet, au cours de l’effort, la mousse intérieure de votre équipement peut être humide en raison de votre transpiration. Si vous le placez directement dans un sac de rangement, vous risquez de favoriser le développement de bactéries et d’odeurs désagréables. En revanche, et une fois sec, un stockage à l’abri vous permettra d’éviter des frottements ou des chocs inutiles, qui pourraient fragiliser votre casque de baseball et réduire l’efficacité de sa protection sur le long terme.

Offrez le choix !

Offrez une carte cadeau
Ça peut vous intéresser