Cordages de badminton

Cordages de Badminton

Découvrez tous nos cordages parmi nos marques Perfly et Yonex

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix

Enquête

1/1
4.4/5 Sur la base de 28 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Cordage de raquette de badminton sur Decathlon.fr

Le cordage de badminton, c’est un fil multifilament qui constitue le tamis de la raquette. Généralement, on parle de jauge pour exprimer le diamètre de ce fil. En fonction de son épaisseur, le cordage de la raquette n’a pas les mêmes qualités. Plus il est épais, plus il est solide. Plus il est fin, plus il offre de bonnes sensations de jeu, de la précision et un son de qualité. Évidemment, il est aussi plus fragile. On conseille de choisir un cordage de badminton en fonction de son niveau de jeu. Si vous êtes un joueur débutant, mieux vaut opter pour un cordage de badminton épais, supérieur ou égal à 0,70 mm. Plus solide, il résistera mieux aux erreurs techniques. Si vous êtes un joueur confirmé ou expert, vous pouvez opter pour un cordage de badminton fin, inférieur ou égal à 0,68 mm.
Chez Décathlon, nous vous proposons un large choix de garniture et de bobine de cordage parmi les meilleures marques de cordage de badminton : cordage de badminton PERFLY et cordage de badminton YONEX.

Adapter la tension à sa pratique.

Difficile de dissocier le cordage de la raquette et la tension, c’est à dire la façon dont le fil est tendu sur la tête de raquette. Et il nécessaire de bien choisir la tension du cordage de badminton pour ne pas nuire aux qualités de jeu et limiter sa progression au badminton. Moins le fil est tendu, plus la tension est basse. Dans ce cas, elle offre une bonne puissance grâce à l’effet catapulte. Au contraire, un fil très tendu offre une meilleure précision et plus de répulsion.
En sortie d’usine, la tension moyenne d’une raquette est de 9 kg. On conseille de l’augmenter progressivement, 500 grammes par 500 grammes, au fur et à mesure de sa progression. La bonne habitude : vérifier régulièrement la tension de sa raquette.

Entretenir et changer le cordage de badminton.

En moyenne, le cordage de badminton se change au moins une fois par an. Voire plus souvent, si on joue très souvent. Il est principalement fragilisé par les chocs avec le volant, parce que les cordes peuvent frotter entre elles. Sans surprise, il s’abîme plus vite si vous manquez de technique. Mais il est aussi sensible aux changements de température. Mieux vaut donc éviter de laisser sa raquette en plein soleil et la ranger dans sa housse à la fin de chaque entraînement.
Notre astuce : chauffer le cordage avec les mains et commencer par des frappes moyennes. Évidemment, le choix de la raquette de badminton impacte aussi le cordage de badminton. Et sur chaque raquette, il y a une tension maximum à respecter, si on veut éviter de fragiliser le cadre ou de le casser.
C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau