Matériel de jonglerie

Passer les categories Passer les categories
8€
4.3/5 Sur la base de 215 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Matériel de jonglerie

Apprendre le jonglage facilement

Bienvenue sur la boutique des arts du cirque Decathlon. Ici vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour apprendre à jongler et progresser dans la discipline emblématique des arts du cirque : la jonglerie.

Tous nos matériaux de cirque ont été pensés pour accompagner le débutant ou l’enfant dans l’apprentissage du jonglage : ils sont souples, maniables et résistants aux chocs : Diabolo, balles de jonglage, bâton du diable, assiette chinoise, yoyo : vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour devenir un as de la jonglerie !

Afin de vous accompagner dans la pratique, nous avons conçu pour vous des tutoriels complets qui vous permettront de progresser facilement, étape par étape :

  • Comment jongler avec des balles ?
  • Comment faire du diabolo ?
  • Comment faire de l’assiette chinoise ?
  • Comment faire du bâton du diable ?
  • Apprendre la jonglerie aux enfants

    Balles de jonglage, diabolo ou encore rolla bolla, chez Decathlon vous trouverez tout le nécessaire pour apprendre la jonglerie aux enfants. Très souvent enseigné dans le cadre scolaire, le jonglage avec des balles ou avec d’;autres accessoires de jonglerie constitue une activité très bénéfique pour les enfants : agilité, adresse, coordination concentration, proprioception ou encore gestion du stress : Il s'agit d'une activité sportive très complète !

    Comment jongler avec 3 balles ?

    Étape 1 : Essayez dans un premier temps de jongler avec deux balles en faisant passer la balle située dans la main gauche, dans celle de droite et vice versa. Une fois familiarisé avec le mouvement vous allez pouvoir rajouter une balle dans l'une des deux mains selon votre préférence (main gauche pour les gauchers, main droite pour les droitiers).Etape 2 : Focaliser votre attention sur la main avec les deux balles. Lancez l'un de ces deux balles , lorsqu’elle arrive à son sommet, lancez la balle toute seule, située dans l'autre main. Étape 3 : Réceptionnez chacune des deux balles dans les mains opposées. Lorsque la seconde balle est lancée, vous pouvez lancer la troisième balle. Bravo, vous jonglez avec trois balles !

    Figures de jonglage 3 balles

    Nos lots de 3 balles comportent trois couleurs différentes pour faciliter l'apprentissage des figures comme celles-ci :

    La cascade inversée : Il s'agit du jonglage à trois balles de base, de manière inversée. Lorsque vous effectuez le mouvement normal vous faites passer l'une des balles, en dessous celle qui est en l'air et ainsi de suite. Ici c'est simplement l'inverse, vous allez faire passer l'une des balles au-dessus de celle qui est déjà en l'air.

    Le petit train : posez deux balles au sol (ex la bleue et la jaune). Positionnez la balle jaune dans votre main préférée. Faites rouler l'une des deux balles au sol avec la main opposée en la poussant de droite à gauche et enfin faites rouler la balle bleue de la même manière. La main contenant la balle verte, "la donne" à la main opposée puis récupère la balle au sol et ainsi de suite...

    Où trouver des balles de jonglage ?

    Decathlon propose une de balles de jonglage pour les débutants et les jongleurs confirmés. Vous les retrouverez en ligne et dans les magasins decathlon.

    Quelles sont les meilleures balles pour le jonglage ?

    Les balles "molles" sont les meilleures pour commencer le jonglage. Si vous débutez, nous vous conseillons de plus, d'opter pour des balles de jonglages qui ne se déforment pas lors des nombreuses chutes. Il est également conseillé d'opter pour un lot de balles avec trois couleurs différentes afin de faciliter la pratique.Pour les jongleurs confirmés, les meilleures balles seront des balles solides (en PVC) qui vont davantage mettre en valeur les mouvements, car elles auront un effet plus spectaculaire.

      Quels sont les bienfaits du jonglage ?

      Les arts du cirque de manière générale ont énormément de bienfaits ! La jonglerie permet de travailler l’adresse, la coordination, la concentration et même sa proprioception. C’est pourquoi la discipline est très souvent abordée dans les écoles. Le jonglage apporte des qualités utiles à de nombreux sports et sert d’excellente base pour la motricité de l’enfant.

      Et puis la jonglerie apprend également la concentration et la maîtrise de soi…et puis quelle fierté quand ça y est, on sait jongler ! Parfait pour impressionner les amis !

      Comment choisir des balles de jonglage Decathlon

      Pour apprendre à jongler correctement, il est fondamental de sélectionner son matériel, selon son niveau mais également sa taille et son poids. Pour les enfants et adultes débutants, il est conseillé d’opter pour des balles dites “sacs” plutôt que des balles en PVC. La matière souple va permettre une bonne maniabilité et sont résistantes aux chocs : très utile lors des nombreuses chutes au début de la pratique.

      Pour les adultes et les enfants expérimentés, vous pouvez directement choisir des balles en PVC, utilisées pour la scène qui auront un effet visuel plus spectaculaire.

      Quel poids les balles de jonglage doivent faire ?


      Le poids idéal pour les balles de jonglage va dépendre de la taille de vos mains et de votre gabarit . Pour des petites mains ou des enfants nous vous conseillons les balles de jonglage de 60g (55mm). En revanche si vous êtes adulte nous vous conseillons les balles de 120g (65mm).

      Quelles activités peut-on faire avec des balles de jonglage ? Quels jeux de jonglage peut on faire avec des balles ?

      Il existe de nombreuses activités à faire avec des balles de jonglage autre que du simple jonglage. Vous pouvez par exemple tentez de lancer les balles dans un récipient ou un cerceau faisant office de cible. Lancer la balle en l'air et la rattraper avec la même main, effectuer des passes à une main avec un camarade...

      Comment faire des balles de jonglage ?

      Si vous souhaitez faire votre propre balles de jonglage, sachant que vous en avez la possibilité en remplissant des ballons de baudruche avec du sable ! on vous explique tout ici.

      Comment choisir un diabolo Decathlon ?

      Tout comme pour les balles de jonglage, le choix du diabolo est très important pour apprendre la discipline. Il existe plusieurs types de diabolo s’adaptant à différents niveaux de pratique. Nous conseillons aux débutants de commencer avec un diabolo léger et sans roulement, comme le diabolo 100 Il sera suffisant pour réaliser les figures basiques du débutant. Le poids très léger de ce diabolo sera également adapté aux jongleurs confirmés qui souhaitent réaliser de hauts lancers.

      Pour les experts du diabolo, choisissez plutôt le diabolo 500. Plus grand, il sera en effet plus adapté à la réalisation de figures. Ce diabolo avec roulement a été pensé pour garantir un confort optimal durant l'entraînement. Les baguettes de diabolo sont en fibre de verre pour la légèreté et sont équipées de mousses pour l’ergonomie.

    C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau