Apnée, freediving

Apnée, Freediving

Bienvenue dans l'univers de l'apnée - freediving de Decathlon !

Filtres
Retourner à la liste des pages
Filtrer par Type de produit
Filtrer par Genre
Filtrer par Couleur
Filtrer par Taille
Filtrer par Marques
Filtrer par Fourchette de prix
MEILLEURE NOTE
19€
Omer

Tuba de chasse sous-marine en apnée Zoom Camu 3D

(1)

 
MEILLEURE VENTE
8€
2 couleurs
Subea

Kit masque tuba d'apnée freediving FRD100 jaune pour adultes et enfants

(123)

 
44 Produits
Notre sélection
  • Notre sélection
  • Prix croissants
  • Prix décroissants
  • Remise décroissante
  • Note des clients
Aucun de ces produits n'est disponible à mon magasin (Changer de magasin)
    4.0/5 Sur la base de 1130 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

    Matériel apnée : un équipement léger à découvrir chez Decathlon

    Dans le monde des sports subaquatiques, l’apnée fait certainement partie des disciplines nécessitant le moins de matériel ! Freediving, plongée libre ou apnée en compétition : le matériel apnée indispensable se résume souvent à un masque, des palmes et éventuellement un tuba. Ce trio PMT suffit pour profiter à 100 % de votre immersion. Le masque est l’équipement freediving n°1 de l’apnéiste débutant ou confirmé. Sans lui, impossible de voir clairement dans l’eau. Privilégiez un masque petit volume pour l’apnée, ainsi que des palmes longues et nerveuses : plus puissantes, elles limitent vos efforts sur ou dans l’eau – un plus pour vos immersions libres. Le tuba n’est pas obligatoire, mais les pratiquants d’apnée freediving l’utilisent fréquemment, notamment pour se déplacer aisément à la surface avant d’effectuer leur immersion, ou encore pour procéder au repérage en vue de préparer les prochaines apnées. Quel modèle de tuba figure souvent sur la liste du matos plongée libre recommandé ? Un tuba classique, sans purge ni déflecteur !

    L’équipement apnéee freediving Subea pour réussir ses premières immersions

    Il y a plusieurs façons de pratiquer l’apnée. À mi-chemin entre l’apnée de compétition et la randonnée subaquatique, l’apnée loisir vous permet de partir à la découverte des fonds sous-marins et de vous émerveiller devant la flore et la faune rencontrées. Débutants en apnée loisir, tournez-vous vers un kit de premières immersions. Ce matériel apnée débutants proposé par Decathlon comprend des palmes, un masque, un tuba et un sac de transport très pratique à glisser dans le coffre de la voiture. Comme pour tout équipement freediving, ce kit doit être choisi en fonction de la morphologie de l’apnéiste : Subea vous propose à cette fin, des kits PMT pour adultes et des kits PMT pour enfants — autant de tailles et de coloris à retrouver dans vos magasins Decathlon.

    L’équipement immersion libre pour les apnéistes confirmés

    Pratiquants réguliers, vous avez besoin d’un équipement pour apnéistes confirmés supplémentaire selon le type d’apnée pratiquée. – Le pince-nez vous sera alors très utile pour compenser des oreilles sans utiliser vos mains. – Le lest de cou est un matériel apnée utilisé aussi bien en apnée dynamique qu’en apnée en profondeur. – Le leash de sécurité vous permet de rester connecté au câble lors de vos descentes. Vous le voyez : si le matériel apnée est simple et léger, il se fait aussi spécialisé lorsque vous progressez dans votre pratique et vous permet d’aller plus loin, sans rogner sur votre confort et votre sécurité. N’hésitez pas à solliciter les conseillers Decathlon au moment de composer votre équipement immersion libre Subea!