CHAUSSURES

Chaussures d'alpinisme

Pour pratiquer l’alpinisme, vous devez être équipé de bonnes chaussures. Elles doivent être robustes pour supporter les frottements contre la roche, avoir une bonne accroche et résister aux intempéries.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
4/5 Sur la base de 140 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Les chaussures d’alpinisme chez Decathlon

Quel que soit le type de sortie prévue, qu’il s’agisse d’une ascension ou une expédition par exemple, les chaussures d’alpinisme doivent être bien choisies car elles auront un rôle important. En effet, la mauvaise paire de chaussures pourrait se révéler dangereuse et à l’origine de douleurs importantes qu’il est préférable d’éviter. Dans un premier temps, différenciez les chaussures d’alpinisme aux chaussures de randonnée. Les chaussures d’alpinisme disposent d’une tige généralement plus haute : certaines paires peuvent aller jusqu’au tibia par exemple. La caractéristique principale des chaussures d’alpinisme est sa semelle ultra-rigide. Les chaussures en elles-mêmes sont très épaisses et équipées de pare pierres sur l’avant de la chaussure pour garantir une protection optimale pour les pieds.

Bien choisir ses chaussures pour l'alpinisme en montagne

Les modèles de ce type de chaussures sont nombreux et présentent certaines différences selon les terrains pratiqués. La caractéristique à privilégier en priorité est la rigidité de la semelle. Elle peut être rigide ou semi-rigide : les semi-rigides permettent une meilleure flexibilité du pied, sans impacter la solidité de vos appuis. Une semelle rigide est conseillée pour la pratique de l’alpinisme en terrain difficile et dans des conditions extrêmes comme les cascades de glace, les couloirs de haute montagne ou encore les ascensions très enneigées. Elles sont cependant moins confortables. Il existe également des modèles de chaussures simples ou doubles. Ces deux modèles sont différenciés par l’isolation dont ils disposent. Les chaussures d’alpinisme doubles protégeront amplement votre pied grâce à leur capacité isolante du chausson interne.

Déterminer votre niveau pour les chaussures d'alpinisme conçues par Décathlon

Plusieurs critères peuvent influencer votre choix parmi les nombreux modèles de chaussures d’alpinisme proposés chez Decathlon. Premièrement, celles-ci ne seront pas les mêmes pour un alpiniste débutant et un alpiniste confirmé. Trouvez le bon compromis en prenant en compte la thermicité, le poids de la chaussure et la rigidité de la semelle. L’essayage de ce type de chaussures est conseillé avec vos chaussettes d’alpinisme.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau