Chevillière de maintien

Chevillières de maintien

Généralement, une chevillère est utilisée pour une entorse de la cheville qui est un traumatisme très fréquent lors d’une pratique sportive.

Pourquoi utiliser une chevillère ?

Le traitement de cette pathologie étant souvent négligée, il arrive que la douleur persiste pendant une longue période. Aujourd’hui, l’entorse à la cheville connait 30% de récidive lorsqu’elle est mal soignée. Afin de remédier à ce problème, des chevillères sont disponibles sur le marché pour maintenir votre cheville et vous permettre de poursuivre votre activité sportive dans de bonnes conditions.

Comment choisir une chevillère ?

Pour savoir quelle chevillère utiliser, il est important que vous connaissiez la gravité de votre blessure à la cheville. En fonction de votre entorse, vous pourrez vous tourner vers une chevillère élastique souple ou bien une chevillère de maintien. La chevillère compressera alors votre cheville et jouera le rôle de stabilisation par proprioception. Ce principe alertera alors les ligaments fragilisés à retenir dans l’axe du pied et prévenir d’une nouvelle torsion de la cheville. Plusieurs chevillères sont disponibles sur le marché dont :

  • Les chevillères élastiques de contention
  • Les chevillères ligamentaires
  • Les chevillères à fonction malléolaire
  • Les chevillères à fonction achilléenne

Comment utiliser une chevillère ?

Facile à utiliser, la chevillère s’enfile par le pied et se dépose sur la cheville dans le but de maintenir l’articulation dans une bonne position. Decathlon vous propose alors différentes chevillères en fonction de vos besoins telles que les chevillères de maintien, ligamentaires et d’immobilisation. Les chevillères de maintien restent les plus simples à poser car elles se mettent comme une chaussette. De leur côté, les chevillères ligamentaires s’enfilent également comme une chaussette mais elles sont fixées à l’aide de sangles de maintien. Enfin, les chevillères d’immobilisation sont utilisées lors de blessures plus graves et se posent par-dessus vos chaussettes. Vous devez alors glisser le pied entre les coques, positionner les malléoles dans ces dernières et régler les sangles de fixation.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres
Filtrer par prix

Enquête

1/1
4.1/5 Sur la base de 518 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins
C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau