Gels énergétiques

Améliorez vos performances sur des efforts de longue durée avec les gels énergétiques vélo ! Faciles à transporter et à consommer au cours de vos entraînements ou compétitions, ces compléments vous permettent un apport en glucides indispensable au maintien de votre activité physique. Vous évitez ainsi les coups de fatigue pour réaliser vos plus belles performances en cyclisme. Agrumes, fruits rouges, café ou cola, il ne vous reste plus qu’à choisir l’arôme de votre gel énergétique pour accompagner vos efforts soutenus de la meilleure façon avec Decathlon !

Passer les catégories et aller à la liste de produits Passer les catégories et aller aux filtres
Comment choisir un gel énergétique ?
En savoir plus !
4.3/5 Sur la base de 2177 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Gels énergétiques vélo : soutenir vos efforts de longue durée

Ce type de gels présente une forte teneur en glucides et constitue, à ce titre, un apport énergétique important et indispensable lors de votre activité sportive. En effet, après une heure d’effort à vélo, votre corps se retrouve contraint de puiser dans ses réserves de glycogène afin de maintenir le rythme souhaité. Dans le but de combler efficacement ce manque et d’améliorer vos performances d’endurance, il est donc essentiel de pouvoir compter sur une source extérieure d’énergie pour accompagner votre effort dans la durée. Vous vous épargnez alors d’éventuels coups de fatigue qui pourraient impacter vos résultats, pour un entraînement ou une compétition où vous pouvez donner le meilleur de vous-même, du début à la fin de l’épreuve.

Un format adapté à votre pratique sportive

Si de nombreux sportifs utilisent des barres protéinées dans leur routine sportive, en cyclisme, il n’est pas toujours aisé de consommer ce type de collation lorsque vous roulez. Les gels énergétiques vélo se présentent alors comme l’alternative idéale, grâce à une texture plus liquide et un format pratique que vous pourrez facilement glisser dans une poche ou une ceinture porte-dossard. Dès que vous en ressentirez le besoin, vous disposerez ainsi d’un véritable concentré d’énergie à portée de main durant l’effort. Attention toutefois, une utilisation optimale doit respecter un dosage cohérent et être accompagné d’une bonne hydratation. N’hésitez donc pas à boire régulièrement au cours de l’épreuve pour des sensations et des performances optimales.

Quand prendre des gels énergétiques vélo ?

Les recommandations quant à la prise de gels énergétiques vélo peuvent varier selon l’intensité de votre effort. À partir d’une heure de vélo à un rythme soutenu, il est ainsi conseillé de consommer 30 grammes de glucides. Selon le produit, vous aurez alors besoin de un à deux gels énergétiques. Au-delà de trois heures, votre corps aura besoin de 60 grammes de glucides par heure. Là encore, vous pourrez opter pour un format à prendre en une seule prise ou en plusieurs fois selon vos préférences.

Offrez le choix !

Offrez une carte cadeau