Sacs, bagages

Sacs à dos de sport

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
Sac de transport de trekking - 80L à 120L - DUFFEL 500 EXTEND
Sac de transport de trekking - 80L à 120L - DUFFEL 500 EXTEND
60€
4.7/5 Sur la base de 87 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Sac à dos et Bagages


Comment choisir un sac à dos sans en avoir plein …le dos !

Amenez dans la conversation de mordus de randonnées, le choix d’un sac à dos, le feu de camp sera éteint qu’ils en débattront encore. Nous allons être plus synthétiques et revenir aux fondamentaux si vous cherchez à vous équiper. Les fabricants proposent des modèles pour toutes les activités de plein air ou simplement ranger vos affaires pour simplifier vos déplacements et garder les mains libres. Selon votre gabarit et la durée de portage, vous choisirez un modèle et ses accessoires.


Quelle est la contenance idéale d’un sac à dos ?

Là aussi, tout dépend de votre activité ou du nombre de jours de randonnée de votre trek. Gardez en tête qu’un adulte peut porter au maximum un sac à dos équivalent à 25 % de son poids. Ceci dit, si vous partez pour une balade de quelques heures un sac à dos de 10 l suffit. Pour une balade d’une journée sur terrain plat avec nourriture, coupe-vent, bouteille d’eau pour vous et votre tribu, un sac en toile classique de 20 l fera l’affaire. Pour les grands voyageurs et amateurs de trekking de longue durée, un sac à dos allant jusqu’à 40 l sera nécessaire.


Quel système de portage pour mon sac à dos ?

Tout va dépendre de sa taille. Si vous avez besoin d’un sac ultra compact pour ranger vos emplettes, des bretelles latérales réglables sont suffisantes. Pour les sacs de grande contenance, les systèmes de fixation deviennent plus sophistiqués avec parfois une armature flexible pour répartir la charge sur tout le dos. À celle-ci s’ajoute également une ceinture latérale pour maintenir le sac à votre taille. 60à 70% du poids du sac doit être posé sur les hanches pour soulager les épaules.


Quels sont les accessoires indispensables sur un sac à dos ?

Le nombre de compartiments de rangement et leur accessibilité est également à prendre en compte. En plus des grandes poches centrales elles-mêmes subdivisées, une poche sur le devant du sac est pratique pour ranger cartes et objets de premières nécessités. Des rangements pour les bouteilles d’eau et des poches à filets sont aussi pratiques. Des anneaux pour suspendre vos chaussures, piolets ou bâton de marche également. Les sacs avec fermeture ventrale possèdent parfois des pochettes zippées dans lesquelles vous rangerez votre smartphone ou papiers d’identité. Analysez vos besoins avant de choisir votre sac. De lui dépend aussi la réussite de votre randonnée.

Les sacs imperméables et étanches vos partenaires essentiels pour vos sorties en mer ou rivière

Que ce soit en activité ou dans la vie de tous les jours les sacs de voyage restent des accessoires nécessaires pour la préservation de nos objets. Découvrez sur le site Décathlon nos sacs de voyage marins imperméables sacs de voyage marins imperméables et étanches pour protéger vos objets précieux en cas d’activité nautique ou en cas de pluie.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau