Lunettes de soleil et étuis

Lunettes de soleil pas chères

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
Acheter des lunettes à votre vue !
Faites vos lunettes à votre vue !
Lunettes de soleil randonnée - MH T140 - enfant plus 10 ans - catégorie 3
FIN DE SERIE
Lunettes de soleil randonnée - MH T140 - enfant plus 10 ans - catégorie 3
10€ −30%
7€
*Du 28/09/2021 et jusqu'à épuisement du stock
4.6/5 Sur la base de 1166 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Lunettes de soleil


Protégez vos yeux lors de votre pratique sportive

Aujourd’hui, les lunettes de soleil servent de protection mais également d’accessoires de mode. Pour choisir ses lunettes de soleil, il faut prendre en compte quatre critères :

  • L’indice de protection UV
  • Qualité des matériaux
  • Confort de port
  • Forme de la monture

Quel Indice de protection UV choisir ?

Les yeux sont des organes fragiles qu’il faut protéger. En effet, les rayons UV émis par le soleil sont dangereux pour l’œil humain, et une trop grande exposition peut causer des dommages irréversibles. De plus, les surfaces blanches comme le sable l’eau et la neige réverbèrent ces rayons, il faut dont adapter ses lunettes de soleil à l’activité et au lieu. Ainsi, des lunettes de soleil de randonnées ou des lunettes pour le ski possèdent un indice UV plus important. Les lunettes de soleil possèdent des indices de protections UV qu’il faut prendre en compte lors de votre achat :


  • Indice 0 : pas de protection – Ces verres offrent peu de protection, et sont principalement utilisés comme accessoires de mode.
  • Indice 1 : filtration faible – Ces verres sont adaptés pour un temps peu ensoleillé. Ils filtrent entre 20 et 57 % des UV.
  • Indice 2 : filtration moyenne - Ces verres protègent d’une luminosité solaire moyenne avec 58 à 82 % des UV filtrés. Ils vous serviront pour les jours ensoleillés sans nuages
  • Indice 3 : filtration forte - Ces verres sont parfaits en cas de luminosité solaire forte. Ils sont parfaits pour les activités nautiques, la randonnée ou encore le ski. Ils filtrent les UV de 83 à 92 %.
  • Indice 4 : filtration exceptionnelle - Ces verres filtrent les UV jusqu’à 97 %. Extrêmement foncés, ils sont interdits pour la conduite de véhicules, car ils altèrent la vision et les couleurs du conducteur.

Les différents types de verres :


Les verres polarisés : Ces verres sont particulièrement adaptés aux activités outdoor, notamment lors des sorties en mer car ils occultent les reflets sur les étendues d’eau.

Les verres dégradés : les verres dégradés possèdent une teinte qui diminue du haut vers le bas. Ils permettent une meilleure transition entre l’ombre et la lumière. Ces verres sont notamment utilisés pour la randonnée.

Les verres miroités : Ces verres possèdent souvent un indice de protection UV 3, l’effet miroité est appliqué pour une question de mode.

Les verres photochromiques : ces verres s’adaptent à la quantité d’UV, leur teinte fonce selon l’exposition UV pour protéger vos yeux de manière efficace en toute situation.


Sélectionnez la bonne monture

Les lunettes de soleil peuvent être gênantes dans la pratique de votre activité si elles ne sont pas correctement choisies. Afin de choisir une monture confortable, il faut prendre en compte plusieurs critères, à savoir :

  • Elles ne doivent pas presser vos tempes
  • Le bas de la monture ne doit pas toucher vos pommettes
  • Le pont de la monture doit être proportionnel à l’écart entre vos yeux

De plus, toutes les lunettes de soleil Décathlon ne sont pas adaptées pour toutes les activités. Ainsi des lunettes de soleil pour voile ne sont pas les mêmes que les lunettes de soleil pour running. Le choix de vos lunettes dépendra donc également du sport pratiqué.

C'est un cadeau ? Offrez le choix ! Offrez une carte cadeau