RAPALA

4.6/5 Sur la base de 125 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Qu’est-ce que la pêche au leurre ?

De plus en plus populaire, la pêche au leurre s’est imposée comme un véritable style de pêche. Aujourd’hui, la pêche au leurre est accessible à tous grâce aux diverses marques et  couleurs ainsi qu’aux multiples matériaux disponibles. Pour bien pratiquer la pêche au leurre, tout bon pêcheur doit posséder :

  • Un crankbait
  • Un spinnerbait
  • Une cuillère
  • Des leurres souples
  • Des topwaters

Pour vous accompagner dans votre découverte de la pêche au leurre, Decathlon vous propose des leurres poissons nageurs Rapala qui vous permettront d’attraper tous les poissons que vous souhaitez.

Comment débuter la pêche au leurre ?

Pour bien débuter la pratique de la pêche au leurre, vous devez être équipé d’un bon matériel comme une canne à pêche et un moulinet. Pour la canne à pêche, vous pouvez choisir entre la canne à pêche spinning et casting. Du côté des moulinets, ils seront adaptés à votre canne à pêche. Pour une canne à pêche spinning, vous devrez plutôt opter pour un moulinet à tambour fixe tandis que pour une canne à pêche casting, les moulinets à tambour tournant seront plus appropriés.

Comment choisir son leurre pour la pêche ?

Afin de choisir le meilleur leurre, il est recommandé d’observer la couleur de l’eau. Vous devez voir si l’eau est remplie de particules ou si, au contraire, elle est plutôt dégagée. Lorsque l’eau se compose de particules, il vaut mieux prendre un leurre coloré pour qu’il soit facilement visible par les poissons. Les leurres noirs vous permettent également d’attraper des perches dans des eaux troubles. Puis, vous devez choisir le type de poissons que vous souhaitez attraper. L’idée est d’opter pour un leurre qui se rapproche de la proie que vous visez. Sous l’eau, les poissons ne percevront pas la même couleur que vous. Les leurres bleus ou verts resteront visibles jusqu’à 40 mètres de profondeur. En revanche, un leurre rouge perdra de son intensité assez rapidement. Vous devez alors prendre en compte les particules situées dans l’eau, sa couleur, la nature du fond et la lumière ambiante avant de choisir votre leurre.