Pêche aux leurres

Pêche aux leurres eau douce

La pêche au leurre peut se pratiquer au moyen de float tubes, d’une embarcation ou évidemment du bord (ce qui a donné naissance au phénomène street fishing). Cette technique mondiale est une des pluspratiquée car elle permet de pêcher un grand nombre d’espèces. Que vous soyez pêcheurs de brochet, perche, black-bass, sandre et/ou truite, nous avons developpé des cannes et des leurres spécifiques

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
4.5/5 Sur la base de 528 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

La pêche au mort manié : un matériel spécifique

Idéale pour pêcher les carnassiers, la pêche au mort manié est une technique bien particulière, se distinguant grandement des autres types de pêche. Ainsi, il s’agit également d’une technique nécessitant un matériel spécifique pour sa réalisation. En effet, la pêche au mort manié consiste à lancer un poisson mort, qui servira d’appât, attirant différents types de prises : truite, brochet, sandre… Pratiqué sur tous types de cours d’eau, il s’agit d’une méthode des plus fructueuses lorsque celle-ci est correctement réalisée. De manière à assurer un tel succès, il est indispensable de correctement s’équiper.

Quels équipements préconiser pour la pêche au mort manié ?

Afin de maîtriser la pêche au leurre, il convient de s’équiper du matériel adapté, à commencer par la canne à pêche que vous utiliserez. En effet, cette dernière doit répondre à certains critères spécifiques. Parmi les paramètres à prendre en compte, nous retrouvons notamment la longueur, la taille, et la puissance. D’autre part, il conviendra également d’opter pour un moulinet adapté à la pêche au mort manié. Celui-ci devra créer un équilibre parfait avec la canne, c’est pourquoi il vous faudra être vigilant au niveau du poids. Enfin, vous aurez également le choix du leurre, celui-ci à choisir selon vos préférences.

Pêche au mort manié : équipez-vous chez Decathlon

Soucieux d’accompagner tous les pêcheurs au mort manié dans leur activité, le magasin Decathlon met en avant tout un rayon consacré aux équipements nécessaires. Vous disposerez alors d’un vaste choix de cannes et ensembles, moulinets, leurres souples… Vous pourrez choisir parmi plusieurs marques incontournables telles que Caperlan, Keitech, Daiwa ou encore Shimano afin de vous équiper avec ce qu’il y a de meilleur ; alors n’attendez plus et faites confiance à Decathlon pour votre matériel de pêche au mort manié.