Raquettes à neige

Raquettes à neige de randonnée et de trek

4.5/5 Sur la base de 2 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Débuter la raquette à neige

Connue comme une activité sportive de loisirs et de bien-être en pleine nature, la raquette à neige est accessible à tous. C’est une discipline qui permet de profiter des joies de la neige et de pratiquer la randonnée même l’hiver. Étant une activité facile et peu coûteuse, la raquette à neige vous permet d’effectuer de petites balades en forêt dans la poudreuse ou de faire l’ascension de sommets prestigieux. Pour bien débuter la raquette à neige, il est essentiel de posséder l’équipement adéquat à ce sport.

Comment bien choisir ses raquettes à neige ?

Pour choisir une raquette à neige qui vous convient, il est essentiel de prendre en compte quelques critères comme la largeur des raquettes à neige, leur taille, les fixations, les griffes, crampons et cales ainsi que leur matière. En effet, la largeur standard d’une raquette à neige est d’environ 20cm. En-dessous de 20cm, elle sera plutôt destinée à des petits gabarits, et au-dessus, elle satisfera les grands gabarits. La taille de la raquette à neige est déterminée en fonction de votre poids. Du côté des fixations, vous avez le choix entre des raquettes à neige à sangles ou à crémaillère. Pour finir, les griffes, crampons et cales faciliteront la marche dans les montées et accrocheront plus aisément la neige.

S’équiper pour la raquette à neige chez Decathlon

Pour vous accompagner dans l’achat de votre équipement de raquettes à neige, Decathlon vous propose divers modèles de raquettes de la marque Evvo pour enfants et adultes. Vous pouvez également compléter votre tenue de randonnée avec des sous-vêtements, une seconde couche, une veste, un pantalon, une casquette, un bonnet, des lunettes et des gants. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire de votre nouvelle pratique sportive une réussite directement sur notre site.