Appâts et amorçage

Appâts et amorçage carpe

L'eschage et l’amorçage sont des actions primordiales dans la pratique de la pêche de la carpe.

a11y.skip-categories a11y.skip-categories
a11y.skip-filters
Filtres 4
Filtrer par prix
GRAINES SÈCHES PÊCHE DE LA CARPE MAÏS 5KG
GRAINES SÈCHES PÊCHE DE LA CARPE MAÏS 5KG
8€
1,60€/KG
CAPERLAN

GRAINES SÈCHES PÊCHE DE LA CARPE MAÏS 5KG

(11)
Indisponible en ligne, vérifiez le stock en magasin
4.5/5 Sur la base de 474 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Pourquoi l’amorçage pour la pêche de la carpe est essentiel ?

Il existe en réalité plusieurs stratégies d’amorçage concernant la pêche de la carpe. Globalement, cette stratégie vise à déposer une quantité d’amorce, quelle qu’elle soit, sur une certaine surface d’eau pour attirer les carpes.

En utilisant la stratégie d’amorçage, il faut également faire en sorte que les carpes se dirigent vers le milieu de la zone amorcée de façon progressive grâce à des appâts. Les différentes stratégies d’amorçage visent différents objectifs.

Choisir sa stratégie pour la pêche de la carpe

La première stratégie d’amorçage, appelée amorçage d'accoutumance, consiste à habituer les carpes à un aliment particulier, sous forme de graines ou de bouillettes par exemple. On habitue alors les poissons à se nourrir de cet aliment à une certaine heure ou période de la journée, c’est une stratégie d’amorçage sur le long terme.

Selon les conditions de pêche, en étang ou en canal par exemple, ainsi que la saison, il est possible d’opter pour l’amorçage dit initial. Cette stratégie consiste à répandre une amorce en début de partie de pêche : la quantité dépendra donc des facteurs précédents.

Existent enfin l’amorçage de rappel et l’agrainage. De la même façon que l’amorçage initial, l’amorçage de rappel demande à relancer de l’amorce de temps en temps. L’agrainage est différent puisqu’il est réalisé à la main avec des graines, des asticots ou de l’amorce.

Choisir son amorce chez Décathlon pour l’amorçage, pour les pêcheurs de carpe

Pour la stratégie d’amorçage d’accoutumance, vous devrez disposer d’appâts sous forme de graine ou de bouillettes. Les choix de bouillettes ou de graines sont multiples chez Décathlon et se distinguent selon la quantité d’amorce proposée ou le type d’amorce.

Décathlon propose également des liquides d’amorçage pouvant être ajoutés à l’amorçage pour obtenir une plus grande efficacité.