Arbalètes chasse sous-marine

Arbalètes et accessoires de chasse sous-marine

Subea vous propose plusieurs arbalètes à tête ouverte ou à tête fermée, ainsi que les accessoires nécessaires pour leur utilisation. L'arbalète est l'équipement indispensable de la chasse sous-marine, sans celui-ci il vous sera difficile d'attraper du poisson. Il existe plusieurs longueurs d'arbalète et de flèches déterminées selon la technique de chasse employée.

Passer les categories Passer les categories
4.5/5 Sur la base de 3 Évaluations recueillies en ligne et dans les magasins

Le fusil de chasse sous-marine : l’équipement phare du pêcheur sous-marin

Pas de chasse sous-marine sans une arbalètes ou un fusil de chasse, aussi appelé fusil de plongée ! Cet accessoire permet au plongeur de viser et d’appuyer sur la détente, afin de lancer une flèche à haute vitesse à l’aide de sandows. Si vous êtes débutant en chasse sous-marine, préférez des fusils chasse sous-marine polyvalents, qui sont plus faciles à utiliser. Une arbalète courte et des sandows de 16 mm sont bien souvent suffisants pour découvrir la pratique et se familiariser avec la manipulation de l’arbalète.


Des arbalètes pour tous les types de chasse sous-marine

Vous êtes déjà équipé d’une protection thermique sous-marine et du combo « palmes-masque-tuba » ? Il est temps de choisir ce qui fera de vous un chasseur sous-marin : votre harpon de pêche en apnée.

Sa sélection va dépendre du type de chasse que vous souhaitez pratiquer :

  • - pour la chasse à trou, on préfère des arbalètes courtes et peu encombrantes, afin de pouvoir chasser dans des failles étroites;
  • - pour la chasse à l’indienne, le plongeur va à la rencontre des poissons et s’approche en palmant, muni d’une arbalète de chasse plus longue, mais aussi plus légère;
  • - la chasse à l’agachon consiste à rester immobile pour tirer sur sa proie, l’arbalète est donc plus longue et peut se révéler aussi plus lourde,
  • - pour la chasse à la coulée, le plongeur repère sa proie depuis la surface, puis plonge et descend discrètement, mais rapidement. Votre arbalète doit être longue, afin de vous faire bénéficier d’un tir précis.

Autant de critères à prendre en compte lors de choix de votre harpon de pêche sous-marine.


Flèches, sandows : l’heure du choix de vos accessoires arbalète

Flèche tahitienne, flèche à pointe trident ou flèche à pointe vissable : les flèches que l’on utilise pour les fusils chasse sous-marine ont un diamètre compris entre 6 et 8 mm.

Une règle à retenir pour bien choisir vos flèches d’arbalètes : pour garantir une bonne précision, elles doivent dépasser du tube sur plus de 20 cm. L’autre accessoire majeur sont les sandows : ils propulsent la flèche lorsque vous appuyez sur la détente. Leur diamètre varie de 13 à 20 mm, selon le diamètre de vos flèches. Vous recherchez de la rapidité et de la puissance dans vos tirs ? Tournez-vous vers des sandows supérieurs à 17 mm. Pour une puissance de tir intermédiaire, essayez les sandows de 13 mm. Sans oublier : si le choix de votre arbalète de chasse sous-marine est important, seule la pratique associée au plaisir de plonger fera de vous un chasseur agile. Alors à l’eau !