Livraison en 48h** maximum et Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Bottes LB 900
un confort immédiat

Une botte en cuir adaptée
pour toutes les disciplines

Préjugé n°1
"Botte d’équitation neuve :"
objet de torture préféré des cavaliers.
Préjugé n°2
"Il faut souffrir pour être beau/belle:"
dicton favori des cavaliers montant avec des bottes neuves

bottes lb
900

Nos équipes de conception ont voulu mener la vie dure aux idées préconçues en créant la botte LB 900. Chaque détail de cette botte d’équitation a été minutieusement pensé comme pour mettre vos pieds dans des chaussons, tout en apportant résistance, technicité et style, à pied comme à cheval.
149€99

Les avantages
techniques

Modernité et tradition s'accordent ici pour répondre aux codes de l'équitation classique, tout en vous faisant bénéficier d’un confort moderne. Le dessin harmonieux des bottes LB 900 apporte beaucoup d'élégance à cheval.

Confort

Cuir très souple au niveau du coup de pied, lacets élastiques, semelle intérieure amovible… tout a été pensé pour vous offrir un confort optimal !

Effet galbant

La forme redessinée de la tige associée à un cuir très fin, offre un effet galbant pour une excellente précision de l’action de jambe. La fermeture munie d’un élastique permet à la botte d’épouser la forme du mollet. Disponible en 2 tailles de mollet.

Résistance

La semelle cousue à l’avant et à l’arrière réduit les risques de décollement et assure une plus longue durée de vie à la botte. La patte de protection de la fermeture à glissière, située en partie basse, protège des projections de sable ou de boue pour prémunir la glissière de tout blocage.

Facilité d’usage

La fermeture à glissière sur toute la hauteur de la botte permet un enfilage simple et rapide.

Protection de la selle

Une patte située en partie haute de la tige permet d'éviter d'abîmer la selle.

Adhérence

Notre nouvelle forme de semelle striée et antidérapante offre une très bonne accroche dans les étriers.

interview
du groupe projet

Valérie
chef de produit

“Pour concevoir la botte LB 900, nous avons nourri notre réflexion grâce au retour des utilisateurs. Le gros atout que nous avions envie de donner à cette botte, c’est le confort. Que ce soit dès l’enfilage ou bien dans la pratique, la botte doit être agréable à porter, et surtout ne pas gêner ou blesser. C’est une botte d’équitation dans laquelle le cavalier doit être à l’aise tout le temps.

Ainsi, nous avons voulu qu’elle convienne au plus grand nombre de morphologies et qu’elle soit adaptée à la plupart des disciplines équestres. C’est une botte que l’on peut porter aussi bien à cheval qu’à pied, qui a un vrai côté esthétique mais qu’il ne faut pas avoir peur d’abîmer car nous l’avons pensée pour qu’elle dure dans le temps.”

Anne Sophie
designer

“Quand nous avons commencé à dessiner cette botte d’équitation, nous avons voulu amorcer une légère rupture au niveau du design, pour créer une botte à destination du cavalier qui recherche la performance. Nous avons cherché à conserver les codes traditionnels de l’équitation, héritage cher aux cavaliers, tout en ajoutant une touche sportive pour moderniser ce produit iconique.

Ainsi, de loin on reconnaît les lignes très classiques des sports équestres, qui soulignent l’élégance, avec une botte très fittée. En revanche, nous avons joué la modernisation à travers certains détails pour apporter une vraie technicité, en retravaillant les lignes avec pour inspiration les mouvements du corps dans la pratique. Le meilleur exemple reste la semelle, à laquelle nous avons donné un véritable aspect sportif. Il fallait oser le faire, et le gain de confort est impressionnant.

Au final, nous avons voulu faire de cette botte une véritable chaussure de sport pour l’équitation, grâce à un habile mélange d’élégance et de technicité.”

Luc
Ingenieur

“Nous nous sommes basés sur les contraintes majeures généralement rencontrées par les cavaliers : les bottes d’équitation font mal, coûtent cher et ne durent pas dans le temps.

Nous avons voulu faire de cette botte d’équitation une vraie chaussure de sport. L’idée était de mettre l’accent sur le confort, avec un cuir souple mais résistant, une semelle typée sport plus adaptée à la pratique, et un mollet élastiqué pour s’adapter à toutes les morphologies. Le lacet élastique apporte quant à lui le maintien nécessaire de la cheville.

Tout a été spécialement pensé pour éviter une usure prématurée du produit, notamment en travaillant la glissière pour qu’elle casse le moins possible grâce au mollet élastiqué, et en ajoutant des coutures à la semelle pour éviter tout décollement. La semelle intérieure est amovible afin de pouvoir la faire sécher séparément et éviter ainsi l’accumulation de l’humidité et le développement des bactéries. Une fois qu’elle est trop usée, il est tout à fait possible de la changer sans avoir à racheter une paire de bottes. Il est également possible de l’enlever pour y mettre des semelles orthopédique si besoin.”

Voir toutes nos bottes d’équitation