Polyvalence park / piste/hors piste, taille large.

Board End Zone 500 Park & Ride

Conçu pour le snowboarder (euse) confirmé(e), recherchant un snowboard très polyvalent pour aller en park, sur piste, et en hors-piste. Twin Tip (planche symétrique & fixations centrées) pour aller dans les 2 sens. Cambre classique pour le pop et l'accroche sur piste. Board large avec Rocker et Powder Stance pour la poudreuse.

Couleur : ROUGE / OCRE

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Réf : 8378256
SES AVANTAGES
Polyvalence 33 % piste, 33 % hors-piste, 33 % park.
Maniabilité Torsion moyenne : accroche et facilité. Joueuse grâce à sa petite taille.
Flottabilité Rocker et Powder Stance, setback réglable de 0 à 60 mm, très bonne flottabilité.
Accroche Cambre classique et torsion moyenne : très bonne accroche sur toutes les neiges.
Adaptabilité morphologique 152 cm : 1,65 à 1,76 m
153W cm : 1,70 à 1,80 m
158W cm : 1,80 à 1,90 m mini 85kg
Rigidité Avant et arrière assez rigides. Très bon pop pour les sauts à bonne vitesse.
Tolérance Torsion moyenne pour l'accroche. Snowboard progressif tolérant aux fautes.
Qualité de glisse Semelle en PE extrudée (extruded base) offrant une qualité de glisse normale.
INFORMATIONS TECHNIQUES
Le mot du chef de produit S'il n'en fallait qu'une...
Programme et terrain de pratique Comme son nom l'indique, la Park & Ride, se comporte aussi bien en park, piste ou hors-piste.
En park, elle est particulièrement adaptée aux sauts (tables) et vous êtes en pleine confiance à l'atterrissage. Son cambre classique lui donne du pop pour les sauts et de la stabilité à pleine vitesse. Son rocker lui confère de la maniabilité, mais aussi de la flottabilité les jours de poudreuse. Son Powder Stance vous permet de profiter des jours de poudreuse comme avec une board freeride.
Snowboard Twin Tip La forme du snowboard (shape) est Twin Tip. Les lignes de côte de la planche sont complètement symétriques entre l'avant et l'arrière, offrant une symétrie et un centrage parfaits des caractéristiques de la board pour rider dans les deux sens de la même manière.
Un shape Twin Tip permet aussi d'être complètement équilibré pour les rotations au sol et en l'air.
Cambre classique + rocker On garde tous les avantages du cambre classique (grâce à l'élasticité de la planche, un cambre classique agit comme un ressort pour donner de l'accroche sur toutes les neiges, du dynamisme en passage de carre à carre et de la relance en sortie de virage), avec en plus ceux du rocker (sous contrainte, les points de contact de la planche sur la neige se rapprochent et la planche devient plus maniable).
Le rocker allonge et soulève la spatule pour que la poudreuse s'engouffre mieux sous la planche.
Flex moyen et polyvalent Le flex, raideur de la planche entre l'avant et l'arrière, de la carve est d'environ 3/5, ce qui est moyen et polyvalent. Il apporte un comportement sain en virages coupés, mais aussi une tolérance aux fautes de carre.
Torsion moyenne et polyvalente La torsion, raideur de la planche en torsion entre les pieds, est d'environ 3/5, ce qui est assez raide pour une bonne tenue en courbe, de la relance en fin de virage et de la nervosité en passage de carre à carre. Cela est également assez souple pour jouer quand même un peu en freestyle. C'est sa torsion moyenne qui confère à la Park & Ride un bon comportement polyvalent et n'en fait pas une board de jib.
Setback 0 mm, possibilité de le régler à 60 mm : powder stance Le setback, c'est lorsque les points d'appui de la planche sur la neige ne sont pas symétriques par rapport au centre de planche, mais décalés vers l'arrière. Les fixations sont alors également décalées vers l'arrière de la même distance.
0 mm : aucun recul, ce sont des planches Twin Tip complètement centrées pour rider dans les deux sens, mais aussi pour être équilibré lors des rotations en l'air et sur piste.
POWDER STANCE ( = setback de 60 mm) La Park & Ride à un setback de 0 mm pour rider dans les 2 sens, mais nous avons mis une série d'inserts supplémentaires avec 60 mm de setback (ENORME) pour les jours de poudreuse.

La veille des jours de "powder alert", dévissez vos 2 fixations, reculez les de 60 mm sur la position "POWDER STANCE" indiquée, et même avec une petite taille de board comme la 153 Wide, la neige s'engouffrera sous votre spatule avant pour une flottabilité parfaite.
Informations techniques Largeur avant 300 mm. Centre 258 mm. Arrière 300 mm (taille 153 Wide).
Rayon 8,3 m (153 Wide).
Carre effective 1 115 mm.
Nb d'inserts : 2 x (10 + 2) =24. (4 positions possibles par fixation / 20 mm entre chaque position - la dernière série d'inserts est décalée pour permettre de monter les fixations en POWDER STANCE = 60 mm de setback).
Stance recommandé : 565 mm.
Semelle extrudée et qualité de glisse Semelle extrudée, un process de fabrication distinct de celui des semelles frittées :
- apporte une glisse normale et une bonne résistance dans le temps,
- nécessite un entretien régulier : idéalement, un fartage toutes les 5 sorties et au minimum 1 fois par an,
- soit en début de saison pour commencer avec une très bonne glisse,
- soit en fin de saison pour nourrir en profondeur la semelle, en laissant le fart protéger la semelle pendant tout l'été.
Quelle taille choisir pour ma Park & Ride ? En Freestyle, on peut prendre une planche assez courte : -20 à -25cm. (par exemple, quelqu'un de 1m74, peut prendre une planche entre 154 et 149 cm).
_ Prendre plus petit facilite les rotations et les figures
_ Prendre plus grand permet d'être plus stable à grande vitesse et en réception de saut
La Park & Ride se prend assez courte. La taille 158 Wide est très adaptée aux grands gabarits.
152 cm => 1,65 à 1,76 m
153 cm WIDE => de 1m70 à 1m80
158 cm WIDE => de 1m80 à 1m90 (+ 85 kg)
COMPOSITIONS / CONSEILS
Composition
Planche
30.00% Fibre de verre, 30.00% Epoxy, 40.00% Bois
Chassis
100.00% Polyamide
Conseils d'entretien Avoir une bonne glisse nécessite un fartage régulier, idéalement toutes les 2 ou 3 sorties. Laissez une couche de fart non raclée en fin de saison pour une bonne protection de la semelle. Ça la nourrira également pendant l'été car le fart pénétrera plus en profondeur dans la structure en polyéthylène. Ne tapez jamais les extrémités de votre planche par terre pour enlever la neige, cela risque d'endommager la structure.
Conseil de stockage Bien essuyer les carres à la fin de la journée pour ne pas qu'ils rouillent. Faire un fartage régulier, idéalement toutes les 5 sorties. Le stockage d'été doit se faire à l'abri du soleil.
NOS ENGAGEMENTS
Garantie 2 ans
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