Merci de saisir un mot clé avant de valider
Merci de saisir un mot clé avant de valider
Choisir mon magasin

Pour découvrir l'offre et la disponibilité des produits au plus proche de chez moi.

Fermer Choisir

La protection dorsale intégrée !

  • GROUPE 5 - BIB PROTECT 900 JUNIOR BLEU WED'ZE
  • GROUPE 5 - BIB PROTECT 900 JUNIOR BLEU WED'ZE
  • GROUPE 5 - BIB PROTECT 900 JUNIOR BLEU WED'ZE
  • GROUPE 5 - BIB PROTECT 900 JUNIOR BLEU WED'ZE
  • GROUPE 5 - BIB PROTECT 900 JUNIOR BLEU WED'ZE
  • GROUPE 5 - BIB PROTECT 900 JUNIOR BLEU WED'ZE
  • GROUPE 5 - BIB PROTECT 900 JUNIOR BLEU WED'ZE
D
D
Evaluation sur tout le cycle de vie du produit, de son impact sur l'environnement notamment le climat et les ressources naturelles.
En savoir plus
Réf : 8544164
GROUPE 5

SALOPETTE DE SKI FREERIDE 900 protection dorsale intégrée BIB PROTECT BLEUE WED'ZE

WED'ZE
Notre équipe, parents de jeunes freeriders, a conçu pour eux cette salopette avec une protection dorsale intégrée pour qu'ils prennent un maximum de plaisir ! Cette salopette de ski a toutes les qualités d'un pantalon de freeride : imperméabilité, respirabilité, ventilation. En plus ? Elle protège efficacement le dos de nos freeriders en herbe.
D
D
Evaluation sur tout le cycle de vie du produit, de son impact sur l'environnement notamment le climat et les ressources naturelles.
En savoir plus

Ce produit est malheureusement épuisé

INFORMATIONS TECHNIQUES

PROTECTION DORSALE

C'est le gros plus de cette salopette Freeride. Cette dorsale répond aux normes des Equipements de Protection Individuelle. Elle est faite en mousse PU souple pour ne pas entraver la liberté de mouvement et micro-perforée pour une bonne ventilation du dos. Comme elle s'insère dans la salopette, elle reste bien positionnée en toutes situations. Finies les dorsales qui sortent du pantalon ou qui se positionnent mal !
Lors du lavage de la salopette, il suffit de la retirer au préalable.

LA DEPERLANCE DE MA SALOPETTE, A QUOI ELLE SERT ?

La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Nos pantalons et salopettes FREERIDE sont équipés de composants déperlants qui vont prolonger leur résistance aux intempéries. C'est une solution technique supplémentaire pour rester au sec le plus longtemps possible ! Il faut renouveler ce traitement régulièrement à l’aide de produits vendus dans nos magasins pour conserver ces performances.

QUELLE DIFFERENCE ENTRE MEMBRANE ET ENDUCTION ?

Ce pantalon est muni d'une membrane. C'est une sorte de film plastique trés fin (polyuréthane) qui rend le composant Imperméable tout en restant respirant. Elle a l'avantage d'être plus souple, plus légère, plus durable et souvent plus respirante que l'enduction qui, elle, s'apparente à une peinture appliquée à l'intérieur du tissu qui rend le composant imperméable tout en restant respirant. Elle est souvent moins coûteuse qu'une membrane et demande une doublure pour la protéger.

CETTE SALOPETTE EST ELLE IMPERMEABLE ?

Un composant ayant une imperméabilité de 10 000 mm résiste à la pression exercée par 10 000 mm d'eau.
En plus du tissu imperméable, l'étanchéité de cette salopette est renforcée avec des coutures étanchées. Il s'agit de bandes adhésives et imperméables apposées sur toutes les coutures à l'intérieur du vêtement pour le rendre parfaitement hermétique à l'eau.

TUTORIEL DE LAVAGE DE VOTRE VÊTEMENT IMPERMÉABLE

A chaque lavage nous vous conseillons de respecter le protocole en vidéo ci-dessous, afin de conserver toutes les caractéristiques techniques de votre vêtement.
Link: https://www.youtube.com/watch?v=96R9FnC_r2c
Au bout de trois lavages nous vous conseillons de réactiver la déperlance soit grâce à un traitement en spray, soit par imprégnation.

MA SALOPETTE EST ELLE RESPIRANTE ?

Pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance-évaporative, appelée RET (test normé ISO 11092). C’est la capacité de la veste de ski à laisser échapper vers l’extérieur la vapeur d’eau produite par le corps pendant l’effort afin de rester au sec. Plus la valeur de RET est faible, plus le tissu est respirant. Par exemple :
RET < 9 = tissu extrêmement respirant
9 < RET < 12 = tissu très respirant
12 < RET < 20 = tissu respirant
RET > 20 = tissu peu ou pas respirant

QU'EST-CE QUE LE SYSTEME RECCO ?

Avec cette technologie RECCO® vous êtes localisables en cas d’accident d’avalanche. Équipé de réflecteurs RECCO®, un enseveli peut être localisé rapidement et avec précision par les secours organisés à l’aide du détecteur RECCO®. L’équipement de réflecteurs RECCO ne remplace pas l’utilisation du DVA. Complémentaire dans la fonction, la technologie RECCO augmente les chances d’être retrouvé à temps. 100% de nos vestes et pantalons Freeride sont équipés du système RECCO.

NOTE COMPARATIVE SUR L'IMPACT ENVIRONNEMENTAL DE NOS PRODUITS

L’impact environnemental du produit est calculé sur l'ensemble du cycle de vie du produit et avec différents indicateurs. Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (tee-shirts, pantalons, sacs à dos, etc.). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental. Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/

Voir plus Voir moins

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition
Tissu principal
100.00% Polyester
Garnissage
100.00% Polyester
Doublure principale
100.00% Polyester
Doublure
76.00% Polyamide, 24.00% Elasthanne
Mousse
100.00% Polyurethane
Enduction
100.00% Polyurethane
Doublure secondaire
86.00% Polyester, 14.00% Elasthanne
Empiècement
22.00% Polyurethane, 02.00% Polyester, 76.00% Polyamide
Conseils d'entretien Laver avec la fermeture à glissière fermée. Laver seul. Laver séparement. Laver à l'envers.
Conseils de Lavage
Lavage en machine - 30° max - normal
Lavage en machine - 30° max - normal
Pas de blanchiment
Pas de blanchiment
Séchage en tambour possible - Température modérée
Séchage en tambour possible - Température modérée
Pas de repassage
Pas de repassage
Pas de nettoyage à sec
Pas de nettoyage à sec
Conseil de stockage Toujours s’assurer que ce vêtement de protection imperméable soit parfaitement sec avant de le ranger.
Restriction d'usage Retirer la dorsale avant le lavage de la salopette.

NOS ENGAGEMENTS

Test Produit Notre équipe de concepteurs est basée au pied du Mont-Blanc à proximité de nombreuse station de ski en Haute-Savoie (France). Toute l'année, nous imaginons et développons des produits simples et techniques. Nous les testons ensuite impitoyablement sur le terrain, car nous sommes convaincus que seule la mise en situation réelle telle que vous la vivrez peut nous permettre de progresser en permanence.
Garantie 2 ans

VOS AVIS

QUESTIONS & RÉPONSES