Jiu-jitsu brésilien

Chers jiujiteiros,

Decathlon et la marque OUTSHOCK vous propose des produits de Jiu-jitsu brésilien (JJB). Découvrez notre gamme de produits au meilleur prix sans compromis sur la qualité et adaptés aux besoins spécifiques du JJB.


L’équipe Jiu-jitsu brésilien - JJB


 


Nouveautés NO GI !


 

DÉCOUVREZ NOS KIMONOS
JJB KIMONO 500




FACEBOOK                 INSTAGRAM

Retrouvez la carte de France des clubs de Jiu-jitsu brésilien - JJB !


Découvrir le Jiu-Jitsu Brésilien

Le Jiu-jitsu Brésilien (JJB) est un sport de combat issu des sports de lutte et un art martial basé sur des techniques de contrôle et soumissions au sol. Le JJB est un art martial brésilien dérivé du Jiu-Jitsu Japonais traditionnel. DECATHLON vous dit tout sur cette discipline adaptée aussi bien aux enfants qu'aux hommes et aux femmes. DECATHLON vous conseille également sur le matériel nécessaire à la pratique de ce sport de combat et vous propose des produits de qualité et pas cher ! DECATHLON vous aide également à trouver un club de JJB près de chez vous.

Les bases du Jiu-Jitsu Brésilien

L'objectif est de neutraliser son adversaire en utilisant des techniques au sol pour obtenir des positions dominantes ou des soumissions : clés articulaires (clé de bras, clé de cheville, omoplata, kimura, clé de genou, clé de poignet...), étranglement, compression musculaire... obligeant son adversaire à abandonner le combat (sans avoir eu à adresser le moindre coup). Le Jiu-Jitsu Brésilien se pratique en kimono de JJB, appelé aussi "Gi" ou sans kimono de JJB (short, lycra) appelé "NoGi". L'équipement de jiu-jitsu brésilien "Gi" se compose d'un kimono de JJB attaché par une ceinture de JJB. Initialement développé comme un système de self-défense, le Jiu-Jitsu Brésilien (JJB) a été révélé mondialement avec les premiers combats libres organisés aux Etats-Unis, en s'imposant comme un moyen efficace de vaincre un adversaire plus fort en amenant le combat au sol. Par la suite, le Jiu-Jitsu Brésilien (JJB) s'est développé en tant que sport à part entière avec des compétitions et des fédérations dans le monde entier.

Les bénéfices du Jiu-Jitsu Brésilien

Le JJB développe la force, l'endurance, la souplesse, la coordination motrice et la confiance en soi (enseigne également des techniques de self-défense). Ce sport aide à perdre du poids et à avoir une bonne condition physique (musculation du corps, développement des aptitudes cardio-vasculaires et respiratoires). Il diminue le stress et l'anxiété et participe à améliorer les réflexes.