Filtrer les résultats
15
article articles pour

Vêtements de ski Freeride Homme et Femme

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Vetement de ski freeride : une grande qualité pour assurer le confort

Pour pratiquer le ski freeride, il est indispensable d’opter pour les équipements nécessaires. Nous avons une vaste sélection de vêtements spécifiques. Ils sont composés de vestes et de pantalons destinés aux activités sur la poudreuse. Ces derniers respectent les différents critères de choix tels que la coupe, l’imperméabilité, l’isolation, les fonctionnalités et la respirabilité. Vous pouvez ainsi être certain de rester au chaud et au sec quand vous testez vos performances sur la piste ou hors-piste.

Les différentes fonctionnalités d’un vetement de ski freeride

La principale fonction d’une tenue de ski est de vous protéger efficacement contre la neige, le vent et le froid. Elle vous garde également au sec en évacuant la transpiration. En termes d’imperméabilité, les vestes et les pantalons sont réalisés avec des textiles issus d’une technologie de pointe. Ils ont un indice supérieur à 10000 mm, mais il est préférable d’opter pour un indice supérieur à 20000 mm pour faire du ski freeride. En slalomant dans la neige ou en réalisant des figures exceptionnelles, vous soulevez une grande quantité de neige. Celle-ci se dépose sur vos vêtements et risque donc de les traverser si l’imperméabilité n’est pas élevée. Vous pouvez également être certains que les coutures sont étanches et ne laissent passer aucune goutte d’eau. En ce qui concerne la respirabilité, il faut savoir que l’humidité favorise les coups de froid. Dans ce cas, les vestes et les pantalons sont conçus pour évacuer rapidement les sueurs. Il faut savoir que malgré le froid, vous transpirez puisque vous fournissez d’intenses efforts. Vous avez la possibilité de choisir parmi des modèles ayant un indice supérieur à 8000 grs/m²/24H.

Les autres avantages du vetement de ski freeride

Ces types de vêtements offrent également de nombreux autres avantages. Les vestes isolantes ont ainsi une haute résistance à la pénétration du vent et du froid. Elles se caractérisent déjà par leur coupe afin de bien recouvrir votre dos. Cette partie du corps est effectivement très sensible à une température faible. Avec un vent soufflant à 30 km/h, une faible température de -5°C est considérée comme -8°C par le corps. Beaucoup de modèles sont ainsi pourvus d’une membrane coupe-vent, qui est particulièrement indispensable lorsque vous vous trouvez à plus de 2000 mètres d’altitude. Vous pouvez également vous protéger la tête en mettant la capuche ergonomique. Celle-ci est spécialement dessinée pour s’accorder avec le port d’un casque de ski. Quant aux poches des pantalons et des vestes, elles se ferment avec des zips. Permettant de garder sur soi ses effets personnels comme les clés du chalet ou la carte de crédit. Parmi notre collection de vetements de ski freeride, vous trouverez également des pantalons dotés de bretelles pour plus de confort.