Découvrez ici notre catalogue pour une rentrée sportive !
Filtrer les résultats
30
article articles pour

Matériel de Ski Freeride

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Matériel de ski freeride : Faire le bon choix pour jouir de tous les avantages

Avant de vous élancer sur la poudreuse, pensez à vérifier vos équipements. Cette mesure de précaution vous indique si vous avez les accessoires adaptés pour faire du freeride. Vous pouvez également remplacer les matériels présentant des failles. Il est effectivement crucial de choisir le bon matériel de ski freeride. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné pour vous des accessoires de qualité. Vous y trouverez des skis, des chaussures et des bâtons haut de gamme. Comme vous vous retrouverez sur des pistes non balisées, vous devez également porter des détecteurs de victime d’avalanche. Combinés avec une sonde à neige, ces accessoires facilitent le travail des secouristes en cas d’avalanche. Vous aurez aussi la possibilité de choisir un sac à dos stylé pour mettre toutes vos affaires.

Du matériel de ski freeride haut de gamme

Parmi les équipements indispensables, les skis figurent en tête de liste. Vous devez choisir des modèles adaptés à votre taille et à vos besoins. Ils doivent vous permettre un déplacement facile dans la neige, notamment quand vous souhaitez faire du slalom entre les obstacles. Une fois que vous avez fait votre choix, faites un tour du côté des fixations. Ces dernières doivent être compatibles autant avec vos chaussures qu’avec vos skis. Il est donc préférable d’opter pour des modèles réglables et qui conviennent aux chaussures crantées. Ces dernières sont également équipées de semelles antidérapantes. Vous pouvez ainsi marcher dans la neige quand vous portez vos skis sur vos épaules sur un trajet plus ou moins long. Elles sont également dotées d’un collier débrayable un peu incliné vers l’avant. Vous apprécierez entre autres les amortisseurs qui absorbent parfaitement les chocs. Le flex élevé permet d’avoir des chaussures rigides et confortables. Elles sont effectivement réalisées dans des matériaux thermoformables pour garder vos pieds au sec et au chaud. Quant à votre équilibre, vous pouvez vous appuyer sur vos bâtons. Pour la pratique du freeride, ces derniers doivent être équipés de rondelles plus larges. Cette caractéristique leur permet de rester à la surface de la neige et de ne pas s’enfoncer.

Des accessoires à la pointe de la technologie

Pendant vos vacances en montagne, le risque d’avalanche est élevé. Il est donc recommandé aux amateurs de freeride d’appliquer des mesures de précaution supplémentaires. Vous devez ainsi vous munir d’un détecteur de victime d’avalanche parmi votre matériel de ski freeride. Il s’agit d’un émetteur permettant de connaître votre position et de venir à votre rescousse en cas de problème. Les sauveteurs et d’autres skieurs utilisent une sonde à neige. Ce dernier reçoit les signaux émis par le détecteur. Il permet également de connaître la profondeur de la neige avec une longueur standard de 2,40 m.