Livraison offerte jusqu’au 24 dec sur une sélection de produits

Ski Freeride

Bienvenue dans l'univers du Ski Freeride !

Conçus et imaginés dans la mythique vallée du Mont-Blanc, Decathlon crée et propose pour tous les mordus de poudreuse une nouvelle gamme de produits pour le ski Freeride. Découvrez ci-dessous les nouveautés de cet hiver 1819.

 

WEDZE
VESTE SFR 900 HOMME

160

 

WEDZE
Veste Free 500

100

SKI FREERIDE by DECATHLON

Descendre les pentes enneigées en toute liberté demande un excellent entraînement sportif mais aussi un équipement adapté. Bien habillé, avec les skis parfaits et les équipements indispensables, il sera alors possible de skier en haute montagne et donner libre cours à votre imagination.

Bien choisir ses vêtrements de ski freeride

Pour avoir chaud sans être entravé dans ses mouvements, le choix des vêtements est primordial. Les sous-couches sont obligatoires. Il faut choisir des matières respirantes, souples et douces. La même matière sera aussi utilisée pour la couche intermédiaire. Il est important de sélectionner des tissus de qualité. Pratiquer le freeride demande des efforts plus importants que le ski alpin. Pour éviter de prendre froid lors de l’effort ou après, ces matières respirantes protègent du froid mais ont aussi l’avantage de ne pas conserver la transpiration. Oubliez le coton et privilégiez le synthétique. Il existe des collections spécifiques pour le freeride qui vous permettent d’être protégé en toute liberté. Les chaussures sont aussi des éléments à choisir avec soin. Les pieds féminins seront satisfaits des chaussures ski freeride femme. Elles possèdent une coupe parfaitement adaptée à la morphologie de leurs pieds et ne négligent pas les performances. Dans tous les cas, il faut sélectionner des chaussures ultraprécises qui vous suivront partout grâce à un flex adapté, à partir de 90 pour les débutants, 120 pour les pros.

Des skis adaptés aux exploits en freeride

Les skis - ou le snowboard - sont l’élément essentiel pour skier. Il faudra vérifier le cambre du ski, la largeur de ses patins, sa taille, sans oublier le poids. Une paire de ski trop lourde vous maintiendra plus au sol et sera plus encombrante lors de montées. Pour bien glisser, il est conseillé d’éviter les skis ancienne génération, trop lents. Les paraboliques sont aussi à éviter. Ils sont en effet trop étroits, ont tendance à survirer et ne sont pas toujours adaptés à la neige rencontrée sur les sommets - non tassée. Les skis d’une hauteur réduite - 1,60, très à la mode pour des descentes sur pistes classiques - ne conviennent pas pour le freeride. Il est préférable de sélectionner des skis freeride d’une hauteur suffisante, 1,80 m par exemple si vous mesurez 1,70 m. Bref, pour être sûr de ne pas vous tromper, vous pouvez choisir des skis larges et droits. Ils facilitent la portance sur neige difficile ou profonde sans négliger la glisse sur le dur.

Equipements : la sécurité au premier plan

Faire du ski Freeride signifie descendre en hors-piste. Le danger est donc omniprésent et ce même si vous êtes confirmé. Il est donc nécessaire de s’équiper au mieux pour minimiser les risques. Pour cela, trois articles sont incontournables : un ARVA - Appareil de recherche de victimes d'avalanche- ou DVA - détecteur de victime en avalanche -, une sonde et une pelle. Il est également conseillé de se munir d’objets très basiques mais pourtant très utiles comme une carte et une boussole. Dans le blanc immaculé, il est facile de perdre son chemin. Les smartphones peuvent alors être employés à condition qu’ils captent un réseau. Dans le cas contraire, les objets du passé seront bienvenus.