Livraison offerte dès 50€ d'achat | Livraison en 48h Maximum.
Filtrer les résultats
65
article articles pour

Chaussures de randonnée montagne

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits
La randonnée en montagne est une activité de choix pour profiter des richesses de la nature et garder la forme tout en se faisant plaisir. Pour la pratiquer dans les meilleures conditions, rien ne vaut une bonne paire de chaussures de montagne ! 

L'utilité des chaussures de randonnée en montagne

Pour traverser en toute sécurité les sentiers en pleine nature, il est primordial de se doter de chaussures parfaitement adaptées à sa pratique. La majorité des accidents de randonnée en montagne sont en effet imputables à des chutes et des pertes d'équilibre. La rigidité, le maintien et la qualité d'accroche des modèles proposés par Decathlon permettront de réduire drastiquement ces risques. Grâce à nos chaussures, vous pourrez ainsi partir tranquillement à l'assaut des dénivelés et terrains glissants caractéristiques des régions montagnardes.

Le confort avant tout

Si la pratique de la randonnée en montagne met vos pieds et vos chevilles à rude épreuve, de bonnes chaussures préviendront l'apparition d'ampoules et limiteront les risques d'entorses. Mal choisies, les chaussures de montagne peuvent générer des sensations désagréables et un mal de pieds qui feront de votre expérience montagnarde un vrai calvaire... Chaussures à tiges basses, moyennes ou hautes, vous trouverez dans notre catalogue le modèle répondant le mieux à vos besoins. Les petites balades ne nécessitent pas le même équipement que les randonnées extrêmes. Les conditions météo sont également à prendre en compte, aurez-vous besoin de chaussures imperméables ? Fort de notre expérience, nous saurons vous accompagner dans le choix de votre modèle.

Comment bien choisir sa paire de chaussures de randonnée en montagne ?

En matière de randonnée en montagne, il s'agit avant tout de choisir un modèle de chaussures solide, résistant et confortable. Pour les randonnées longues avec un sac à dos lourd, privilégiez les chaussures à tige haute qui présentent l'avantage de maintenir parfaitement la cheville. Pour les sorties plus tranquilles, la légèreté et la souplesse des tiges basses conviendront parfaitement. Pensez également à vérifier la dureté de la semelle : les semelles tendres sont faites pour les terrains légèrement pentus, les semelles rigides pour les pentes escarpées. La qualité de vos chaussures contribue à votre sécurité et à votre confort lors de vos randonnées en plein air. Il s'agira donc de les choisir avec soin, en veillant à vérifier certains critères, en premier lieu desquels le maintien, la hauteur de tige et la régidité des semelles.