Découvrez ici notre catalogue pour une rentrée sportive !
Filtrer les résultats
7
article articles pour

Acides Aminés et BCAA

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

BCAA

Comment faire bon usage des BCAA ?

Cet acronyme désigne trois acides aminés, très présents dans la composition des protéines musculaires, qui sont sollicités lors de l’effort physique et apportés par l’alimentation. Préserver son capital physique, c’est tenir compte du lien entre performance sportive et habitudes alimentaires, et faciliter ainsi les mécanismes qui sont à l’œuvre.

La raison d’être de ce complément alimentaire

Le BCAA (acides aminés à chaîne ramifiée ou branchés), est là pour combler d’éventuelles carences, pendant ou à l’issue d’un effort physique pour faciliter la récupération. Souvent peu informé des répercussions de l’activité sportive sur l’organisme, le sportif doit être conscient du fait que son potentiel dépend d’un bon équilibre entre les substances nutritives absorbées par l’organisme. Les acides aminés présents dans les protéines musculaires sont utilisés à des fins énergétiques au cours de l’effort sportif. Arrive ensuite la période où l’organisme doit reconstituer son capital en protéines pour régénérer la fibre musculaire, récupérer un fonctionnement optimal de sa musculature. Cet apport en protéines et en acides aminés est en partie fourni par l’alimentation naturelle ; pour un athlète, on estime que l’alimentation naturelle fournit les deux tiers des protéines nécessaires.

Des produits rigoureusement sélectionnés

Si la prise de BCAA est justifiée, elle n’en obéit pas moins à des règles strictes, supervisées par les organismes compétents en matière de santé publique et de sécurité sanitaire des aliments. Decathlon s’y conforme scrupuleusement dans la sélection des produits proposés et l’information communiquée à ses clients. Le descriptif qui accompagne chaque complément alimentaire est très précis : quant aux acides aminés présents, tels que la Leucine, la Valine et l’Isoleucine qui sont en forte quantité dans le muscle ; quant à la présence de substances complémentaires, d’effets indésirables ou de contre-indications. Acheter les BCAA sur le site de Decathlon, c’est un confort pour votre pratique sportive et une sécurité pour votre état de santé.