21
article articles pour

Equipement pongiste offre clubs

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Le matériel de tennis de table en club

Le tennis de table, sport olympique depuis 1988, est pratiqué par plus de 260 millions de personnes dans la monde dont 34 millions de licenciés. Ce sont des pongistes qui jouent en club, pour la beauté du sport et le dépassement de soi. Nous sommes 200 000 en France. Pour performer, le tennis de table nécessite un équipement pour le pongiste (raquette, balle, chaussures, … ) mais aussi et surtout un équipement pour le club qui l’accueille.

Le club de tennis de table est rythmé par les entraînements et les compétitions. En entraînement, on se servira de matériel pédagogique comme un filet récupérateur de balles, un porte balles, un robot lance balles, ou un ramasse balles. En compétition, on aura besoin de matériel d’arbitrage comme une table d’arbitrage ou un scorer, marqueur pour compter les points.
Dans les deux cas, une séparation d’aire de jeux permet de délimiter le terrain. Vous savez, ces séparations que Jean Michel Saive aimait tellement enjamber.
Ces équipements académiques respectent les standards des fédérations de tennis de table, que ce soit sur les dimensions, la stabilité ou la qualité de rebond.

Et, bien sûr, pas de tennis de table sans table : les tables académiques sont équipées de plateaux de particules réservés à une utilisation en intérieur et les poteaux de filet sont déportés pour respecter les normes ITTF (International Table Tennis Federation) En tant que président de club, vous choisirez des tables pour vos joueurs selon les avantages produits suivants : qualité de rebond, stabilité, facilité de déplacement et facilité d’ouverture. Retrouvez nos explications sur la page comment choisir ma table.