Filtrer les résultats
13
article articles pour

Barres de musculation

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Barre de musculation

Barre de musculation, la forme au quotidien

Matériel essentiel pour développer ses muscles, la barre de musculation possède un double avantage. Équipement facilement manipulable et peu encombrant, il se range facilement chez soi tout en garantissant un entraînement quotidien. Nul besoin d'attendre la séance en salle de sports, le programme de remise en forme se pratique à la maison.

Des objectifs à la carte

Longue tige en acier, la barre de musculation reçoit à ses extrémités des disques en fonte. Aux différents stades de l'entraînement, les charges peuvent être augmentées afin de monter en difficulté dans sa pratique et sculpter à la carte ses muscles. Galbe saillant, force physique, prise de masse, résistance osseuse sont autant d'objectifs que permettent d'atteindre une pratique régulière. À choisir en fonction des muscles visés, la barre de musculation se décline en barre droite ou barre courbée.

Programme complet avec la barre droite

Équipement le plus courant, la longue barre droite se décline dans des dimensions entre 1m20 et 2m20. Plus la longueur s'allonge, plus la charge maximale peut s'accroître et plus les exercices deviennent variés. Barre courte pour débutants, les experts préféreront les barres au-dessus de 2 m. Idéale pour développer la puissance du buste, elle permet de travailler biceps, pectoraux, trapèzes et fessiers.

Cap sur les biceps avec la barre curl

Au contraire la barre courbée dite curl se présente en une tige en acier à lignes brisées. Avec une prise plus naturelle, elle offre un plus grand confort des poignets et une meilleure protection des avant-bras. En revanche, la barre curl permet uniquement un travail sur les muscles des bras. Conseillées dans les programmes de renforcement musculaire, les barres de musculation possèdent chacune leur aire de prédilection. Utilisées seules en position debout, elles nécessitent d'être associées à un repose-barre et un banc de musculation en position couchée.