Filtrer les résultats
13
article articles pour

Shorty et combinaisons surf homme

Trier :

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer

Été ou hiver : optez pour une combinaison surf homme adaptée à la température de l’eau

Le premier critère pour choisir une combinaison surf ou un shorty surf homme ? La température de l’eau dans laquelle vous allez évoluer ! Une combinaison neoprene possède à ce titre d’excellentes qualités : le néoprène est un matériau léger, hydrophobe, souple et résistant, qui vous protègera également du froid. Dans l’univers surf, le secret pour un confort optimal dans l’eau reste une bonne combi surf ! Lorsque vous allez choisir votre combinaison surf homme ou votre shorty surf homme dans la gamme OLAIAN, repérez bien les épaisseurs de néoprène proposées : – la combinaison néoprène 5/4/3 (5 mm d’épaisseur sur le tronc et le dos, 4 mm sur les jambes, 3 mm sur les bras) est conçue pour des eaux entre 7 °C et 12 °C, – la combinaison néoprène 4/3 (4 mm sur le ventre et sur le dos et 3 mm sur les jambes et les bras) est taillée pour des eaux entre 12 et 17 °C, – la combinaison néoprène 2/2 (2 mm) est, elle, adaptée à des eaux de plus de 20 °C. Doit-on porter un shorty surf homme, même en plein été ? C’est préférable pour vous protéger des rayons du soleil, limiter les irritations de la peau au contact de la planche, mais aussi pour prolonger votre session !

Choisissez votre combi surf OLAIAN selon la durée de vos sessions

Vous passez plus de 3 heures dans l’eau, avant de regagner la plage ? Votre combinaison surf homme OLAIAN doit vous garantir une excellente liberté de mouvement pour limiter la fatigue, ainsi qu’un bon confort avec une bonne épaisseur de néoprène. Si vos sessions surf ne dépassent pas une heure, optez pour un shorty surf homme proposant une isolation thermique adaptée à la température de l’eau et au temps que vous passez dans l’eau.

Quel type de fermeture pour votre combi surf ou votre shorty surf homme ?

Une combi surf et un shorty homme peuvent être équipés de deux types de fermeture : – un zip dorsal, qui a l’avantage de faciliter l’enfilage de la combinaison, – une fermeture poitrine, qui offre une excellente liberté de mouvement et une meilleure étanchéité. Vous voilà équipé d’un shorty surf homme ou d’une combinaison neoprene homme ? N’oubliez pas de vous doter d’une paire de chaussons ou bottillons surf OLAIAN et d’une paire de gants surf si vous êtes frileux. En effet, le froid pénètre d’abord par les extrémités, en surf… !