Vélo Intermodal

Le vélo intermodal, c’est le vélo MALIN!
MALIN en ville pour profiter des joies et des bienfaits du vélo en le réconciliant avec tous les moyens de transports : ascenseur, bus, train, metro, etc.
MALIN pour s'activer le week end et les vacances, il est confortable et facile à transporter dans le coffre de votre voiture ou dans votre camping car.
 

 
 

Vous allez aimer rouler sous la pluie !

Bien équipé-e sous la pluie, le sport continue !

Vous sentir bien dans votre corps, vous aérer l'esprit, rester en forme... même sous la pluie? Chaque occasion est bonne pour un donner un coup de pédale et faire une rentrée en forme, bien dans son corps, bien dans sa tête ! Bien équipé-e, la petite averse du matin passera inaperçue et pour cela, vous avez le choix: poncho, veste imperméable, sur-pantalon de pluie, couvre-casque ou encore couvre-sac.

 
 


VELO PLIANT TILT 500

300€

 
 

ROULER SOUS LA PLUIE
Nos astuces pour rouler entre les gouttes

Suivez nous sur Instagram

Social Wall

TILT : LE VÉLO RÉCONCILIÉ AVEC TOUS LES MOYENS DE TRANSPORTS.

Le vélo intermodal, un mode de transport pratique au quotidien

Le vélo intermodal, c’est le fait de combiner le vélo avec d’autres modes de transport. Comment ? En adoptant le vélo pliant : vous effectuez une partie de votre trajet en vélo et vous le pliez pour le transporter très facilement dans le train, le métro, la voiture, etc. Cette pratique agile fait de plus en plus d’adeptes : c’est un mode de transport doux qui permet de pratiquer une activité physique au quotidien. En semaine, c’est un moyen malin pour se rendre sur son lieu de travail, d’études ou autre en toute liberté ! Le plus : vous évitez les bouchons et cela peut raccourcir votre temps de trajet. En vacances et en week-end, vous emportez votre vélo dans le coffre de la voiture ou en transport en commun : à vous les balades à vélo et les moments détente !

Choisissez le vélo pliant idéal !

Vous l’avez compris, l’indispensable de la pratique du vélo intermodal, c’est le vélo pliable. Chez Décathlon, ils sont conçus pour une facilité d’utilisation optimale dans tous vos déplacements. Ils se plient en quelques gestes très simples et, pour un transport aisé, roulent une fois refermés. Les vélos pliants Tilt se déclinent en plusieurs modèles. Préférez un vélo avec 6 ou 7 vitesses pour un meilleur confort lors d’une utilisation régulière ou si vous devez affronter des côtes. Ceux qui souhaitent se mettre au vélo intermodal en dosant leurs efforts peuvent se tourner vers le vélo pliant électrique. L’assistance au pédalage leur permettra de surmonter les petites difficultés sans encombre !

Un équipement de cycliste intermodal adapté à vos utilisations

Pour vos trajets en vélo intermodal, optez pour un équipement qui vous permet d’en profiter en toute sérénité. Côté sécurité, choisissez un bon casque vélo, un gilet de sécurité et des éclairages pour être bien visible. Le quotidien du cycliste intermodal, ce sont aussi les jours d’intempéries : grâce aux vêtements de pluies, gants et tours de cou, vous faites face à la pluie et au froid. Pour adapter votre vélo à votre utilisation quotidienne, n’hésitez pas à l’accessoiriser ! Vous pouvez ajouter porte-bagages, panier et sacoches, un GPS ou un porte-smartphone pour faciliter tous vos trajets. Chez Décathlon, vous trouvez également toutes les pièces et le matériel nécessaires pour les réparations et l’entretien de votre vélo pliant.